Recherche

Quick choisit l'humour pour son nouveau packaging

Publié par le
Quick choisit l'humour pour son nouveau packaging

Quick change son identité et ose l'humour. Sa gamme de packaging, très colorée et audacieuse, a déjà été primée par un Gold Pentawards.

  • Imprimer

Coup de neuf sur les emballages de burgers, frites, boissons et sachets. L’ensemble de la gamme de packaging Quick adopte une nouvelle identité visuelle et dévoile progressivement son nouveau design depuis le début du mois de septembre. Le 29 septembre dernier, ce nouveau design a été récompensé par l’attribution d’un Gold Pentawards, la plus haute récompense de la catégorie Food. Pentawards est la seule compétition mondiale dédiée exclusivement au packaging design sous toutes ses formes.

Le design chez Quick, vecteur d’innovation créatif

La nouvelle identité graphique forte, réalisée par l’agence de design packaging et innovation, Blackandgold, réinterprète les valeurs de l’enseigne : audace, innovation, goût et qualité. Elle a conçu des packagings graphiques, didactiques et ludiques qui se démarquent des emballages utilisés dans le secteur de la restauration rapide.

Un projet d'entreprise

Depuis 2006, burgers, frites et boissons de la carte permanente affichent leurs valeurs nutritionnelles sur les emballages. La refonte des packagings est partie d’une réflexion sur la capacité des emballages à véhiculer les valeurs de l'entreprise que sont le goût, la qualité, l’audace et l’innovation. Une étude a été menée en décembre 2010 pour comprendre le rôle attribué à ces supports par les consommateurs et identifier leurs attentes en termes de praticité et de design. Les sondés ont tranché en faveur d’une piste colorée, très identitaire – forte présence de la lettre et du logo – revendiquant le lien entre la marque et ses valeurs de goût.

Le ton est donné
Quick donne une nouvelle tonalité à ses emballages avec la présence des recettes sur les packs présentée sous forme de charades ou de phrases audacieuses, humoristiques et décalées, dans la veine du design Monoprix.

AMELLE NEBIA

AMELLE NEBIA

Chef de Rubrique

Chef de rubrique Marketing Magazine et emarketing.fr. En veille sur le retail, la consommation, le marketing produit food, les formations supérieures [...]...

Voir la fiche