Recherche

La canette Perrier tire sa révérence

Publié par le | Mis à jour le
La canette Perrier tire sa révérence

Après des années de success story, de boîtes collector, la canette Perrier telle que nous la connaissons depuis plus de 30 ans tire sa révérence. Désormais, le contenant est exclusivement "slim" et disponible en GMS et vente à emporter.

  • Imprimer

Nouveau look, nouveau design, la cannette Perrier devient slim. C'est à dire plus fine et plus haute donc. Ce design premium est signé Dragon Rouge (la marque avait déjà testé ce format en mode plutôt confidentiel lire ici notre article).

Ce format allongé est encore plus facile à prendre en main et accentue la différenciation dont la marque a toujours fait preuve. Depuis 1983, la canette avait rendu Perrier nomade. Ce fut la première eau minérale gazeuse à le faire.

La canette dans nos vies

La boîte boisson est née en 1935 aux Etats-Unis et débarque en France en 1954. L'ouverture facile se généralise dans le milieu des années soixante. 91% des français en consomment dont 26% tous les jours et partout...50% à la maison ou chez des proches, 46% dans des lieux publics, 56% en pique-nique et 27% dans les transports.

Les éditions collector des canettes Perrier vont prendre de la valeur parmi les addicts ..

En savoir davantage sur Perrier ?

L'anniversaire (150 ans) avec Warhol

Les packs couleurs de Perrier

La campagne "Secret Place"

La campagne Drop


AMELLE NEBIA

AMELLE NEBIA

Chef de Rubrique

Chef de rubrique Marketing Magazine et emarketing.fr. En veille sur le retail, la consommation, le marketing produit food, les formations supérieures [...]...

Voir la fiche
L'IA est-elle l'avenir du marketing?

L'IA est-elle l'avenir du marketing?

L'IA est-elle l'avenir du marketing? L'IA est-elle l'avenir du marketing?

Tirer le meilleur parti de la donnée pour offrir au consommateur une expérience inédite, automatiser les actions marketing dans une dimension [...]

Première campagne pour Perrier Fines bulles

Première campagne pour Perrier Fines bulles

Première campagne pour Perrier Fines bulles

Perrier Fines Bulles part en campagne télé et digitale pour la première fois de son histoire. Un territoire d'expression à "l'esprit" Perrier [...]

[DMA&THEN 2016] L'essentiel de la première journée

[DMA&THEN 2016] L'essentiel de la première journée

[DMA&THEN 2016] L'essentiel de la première journée

La DMA, qui se tient à Los Angeles du 16 au 18 octobre 2016, adopte un ton résolument disruptif pour la deuxième édition de sa conférence annuelle [...]

Pop-up stores, de l'opportunisme... à la stratégie

Pop-up stores, de l'opportunisme... à la stratégie

Pop-up stores, de l'opportunisme... à la stratégie

En 2016, dans un secteur du retail challengé, le pop-up store tire son épingle du jeu, pour innover et se rapprocher des consommateurs. Marques, [...]

Budgets marketing : tendance à la baisse en 2016

Budgets marketing : tendance à la baisse en 2016

Budgets marketing : tendance à la baisse en 2016

Les budgets marketing globaux résistent mal à la crise économique, relève le 7e rapport annuel sur l'état de santé du secteur marketing mené [...]

Pepsi lance le #PepsiChallenge

Pepsi lance le #PepsiChallenge

Pepsi lance le #PepsiChallenge

Un défi aux créateurs est lancé par Pepsi pour réinventer la canette. Seule contrainte : faire mention du logo. Le gagnant ira rencontrer l'équipe [...]

Euro 2016 : les marques entrent en jeu

Euro 2016 : les marques entrent en jeu

Euro 2016 : les marques entrent en jeu

Sponsors officiels ou non, les marques sont nombreuses à vouloir tirer profit de l'engouement généré par la prochaine compétition de football. [...]