Recherche

Ora-Ito signe une nouvelle identité visuelle pour Monceau Fleurs

Publié par le
Ora-Ito signe une nouvelle identité visuelle pour Monceau Fleurs

Nouveau logo, innovation emballages pour bouquets, présentoirs modernes et kiosque pour Happy, Ora-Ito dynamise l'enseigne du fleuriste.

  • Imprimer

Le groupe Monceau Fleurs, leader mondial du retail de fleurs (avec 470 points de vente répartis dans 9 pays), s'offre les services d'Ora-Ito, célèbre designer français.

Pour changer du traditionnel papier kraft emballant les bouquets, le designer a créé quatre nouveaux habillages pour rendre les bouquets plus expressifs mais surtout plus pratiques, deux d'entre eux permettant de tenir les bouquets debout.

La star du design s'est également attaquée aux traditionnels présentoirs du fleuriste. Les planches de bois sur lesquels étaient posés les pots de fleurs ont donné place à un meuble incliné vers le client, permettant au cœur de la fleur d'être beaucoup plus visible sur la devanture du magasin. De couleur neutre, le présentoir disparaît derrière le mur de couleurs que forme les fleurs, seul un halo de lumière en dessine les contours.

L'enseigne Happy a également profité d'un renouveau de ses points de vente ou kiosques. Cette enseigne ciblant principalement une clientèle piétonne, est implantée dans les rues piétonnes, les centres commerciaux, les gares, les aéroports etc. Ora-Ito a donc conçu un kiosque sans équivalent, sobre et moderne, tourné vers l'extérieur et parfaitement adapté à ces flux de passage rapides et permanents.

Ora Ïto dessine le premier parfum d'Okaïdi

Ora Ïto dessine le premier parfum d'Okaïdi

Ora Ïto dessine le premier parfum d'Okaïdi Ora Ïto dessine le premier parfum d'Okaïdi

Okaïdi lance sa première eau de toilette imaginée avec Ora Ïto. Les valeurs de la marque sont réinterprétées par le designer : Good, Energy, [...]

K Agency offre à Gervita sa cuillère Ora-Ito

K Agency offre à Gervita sa cuillère Ora-Ito

K Agency offre à Gervita sa cuillère Ora-Ito

La vieille dame de l'ultra frais avait besoin de rajeunir sa cible et de développer ses volumes. L'agence s'est appuyée sur le designer Ito.