Recherche

Nude crée la marque Le Groupe La Poste

Publié par le
Nude crée la marque Le Groupe La Poste

Cette nouvelle identité veut exprimer le pouvoir rassembleur et unificateur du Groupe La Poste.

  • Imprimer

Dans le prolongement de l’accompagnement stratégique du Groupe La Poste par Nude, l’agence de Design Management® a
créé une nouvelle identité corporate pour Le Groupe La Poste.Cette marque incarne les nouvelles ambitions du groupe multi-métiers, qui a pour objectif de « se moderniser sans se renier», face à l’ouverture du marché postal.

L’agence Nude a ainsi réinterprété le signe historique de La Poste pour lui donner une nouvelle dimension, qui veut s'inscrire dans la modernité et l’innovation. Ainsi, l’oiseau est mis en majesté, en 3D et dans un bleu rayonnant. Il insuffle une dynamique au Groupe La Poste qui se tourne vers l’avenir.
Dans la lignée de «La Poste», de «La Banque Postale», Nude a choisi de faire entrer l’article «Le» dans le nom de marque «Le Groupe
La Poste», pour affirmer le rôle du groupe comme référent de son secteur. Enfin, le choix de retraiter la typographie spécifique de La Poste en la « desitallisant » et en la passant en gris apporte une dimension statutaire à l’ensemble. Cette nouvelle identité veut exprimer le pouvoir rassembleur et unificateur du Groupe La Poste qui veut acquérir la préférence de ses clients.
 

Catherine Heurtebise

Catherine Heurtebise

Chef de Rubrique

Une littéraire tombée dans la presse professionnelle communication et marketing ! Société Générale de Presse, Stratégies, CB News, Marketing Profit… Le [...]...

Voir la fiche
La Poste personnalise ses créas grâce à la data

La Poste personnalise ses créas grâce à la data

La Poste personnalise ses créas grâce à la data

Pour sa campagne " Côté Pro ", La Poste s'est appuyée sur les techniques de DCO (Dynamic Creative Optimization). Avec un but : traduire la granularité [...]

Émilie Brandely rejoint Marie Claire

Émilie Brandely rejoint Marie Claire

Émilie Brandely rejoint Marie Claire

Le groupe de presse Marie Claire accueille Émilie Brandely au poste de directrice marketing.