Recherche

Nouvelle Croma : Fiat choisit la carte du suspense

Publié par le
Nouvelle Croma : Fiat choisit la carte du suspense

Pour sa nouvelle Croma, Fiat choisit une communication décalée signée Léo Burnett.

  • Imprimer
Après avoir surfé sur l’actualité « anti-gros 4x4 en ville », après avoir joué l’autodérision en assumant avec humour le trop célèbre adage « Je n’achèterai jamais une Fiat », la marque a annoncé en octobre que son nouveau modèle, la Grande Punto, allait faire « exploser » les préjugés sur Fiat. C'est chose faite avec une stratégie « gonflée » qui commence à porter ses fruits puisque depuis deux mois Punto est leader des ventes en Europe de l’ouest… C’est sur un ton différent que la marque prend la parole en TV sur la nouvelle Croma… En s’inscrivant dans un registre à la limite du fantastique, Fiat choisit pour Croma de sortir des codes traditionnels. L’histoire commence de façon dramatique sur fond d’angoisse nocturne d’un petit garçon. Suspense : le père construit une caisse volumineuse dont on ignore ce qu’il va mettre à l’intérieur. On le retrouve ensuite mettant cette caisse dans sa voiture et partant avec son fils pour un long voyage qui se termine en pleine nuit au cœur d’une forêt angoissante. Là, nous retrouvons le père enterrant la caisse. Construit comme un « thriller » et soutenu par une réalisation très cinématographique, avec une ambiance et une musique soulignant le suspense, ce film ne révèlera qu’à la fin l’objet de la frayeur de l’enfant. La déclinaison radio reprend le thème de la TV. Réalisé par l'agence Leo Burnett, le film est diffusé sur les chaînes câblées et le satellite tout au long de l’année depuis 16 mars.
4 temps forts du salon marketing point de vente

4 temps forts du salon marketing point de vente

4 temps forts du salon marketing point de vente

Entre les conférences, les coachings, les animations et des stands d'exposants toujours plus sophistiqués, cette nouvelle édition du salon MPV [...]

Fiat communique avec Adrexo Link

Fiat communique avec Adrexo Link

 Fiat communique avec Adrexo Link

Pour informer du lancement de son nouveau modèle de 4x4 Freemont, la marque italienne a notamment choisi de communiquer avec l'aide d'Adrexo [...]

Fiat et Alessi s'affichent en presse

Fiat et Alessi s'affichent en presse

Fiat et Alessi s'affichent en presse

La nouvelle Fiat Panda, version Alessi, en campagne presse magazine avec Leo Burnett Paris.

Pique-nique géant pour la Fiat 500

Pique-nique géant pour la Fiat 500

Pique-nique géant pour la Fiat 500

Pour son premier anniversaire, Fiat 500 a organisé le 5 juillet un pique-nique géant dans les principales villes du monde. À Paris, c'est le [...]

La Fiat Grande Punto s'adresse aux "néo-conducteurs"

La Fiat Grande Punto s'adresse aux "néo-conducteurs"

La Fiat Grande Punto s'adresse aux "néo-conducteurs"

L'agence Leo Burnett signe la campagne de communication de la Grande Punto, autour du slogan "Grande Punto, une nouvelle façon de se conduire". [...]