Recherche

Nouvelle Croma : Fiat choisit la carte du suspense

Publié par le
Nouvelle Croma : Fiat choisit la carte du suspense

Pour sa nouvelle Croma, Fiat choisit une communication décalée signée Léo Burnett.

  • Imprimer
Après avoir surfé sur l’actualité « anti-gros 4x4 en ville », après avoir joué l’autodérision en assumant avec humour le trop célèbre adage « Je n’achèterai jamais une Fiat », la marque a annoncé en octobre que son nouveau modèle, la Grande Punto, allait faire « exploser » les préjugés sur Fiat. C'est chose faite avec une stratégie « gonflée » qui commence à porter ses fruits puisque depuis deux mois Punto est leader des ventes en Europe de l’ouest… C’est sur un ton différent que la marque prend la parole en TV sur la nouvelle Croma… En s’inscrivant dans un registre à la limite du fantastique, Fiat choisit pour Croma de sortir des codes traditionnels. L’histoire commence de façon dramatique sur fond d’angoisse nocturne d’un petit garçon. Suspense : le père construit une caisse volumineuse dont on ignore ce qu’il va mettre à l’intérieur. On le retrouve ensuite mettant cette caisse dans sa voiture et partant avec son fils pour un long voyage qui se termine en pleine nuit au cœur d’une forêt angoissante. Là, nous retrouvons le père enterrant la caisse. Construit comme un « thriller » et soutenu par une réalisation très cinématographique, avec une ambiance et une musique soulignant le suspense, ce film ne révèlera qu’à la fin l’objet de la frayeur de l’enfant. La déclinaison radio reprend le thème de la TV. Réalisé par l'agence Leo Burnett, le film est diffusé sur les chaînes câblées et le satellite tout au long de l’année depuis 16 mars.
Le flagship de Fiat Chrysler Automobiles change de son

Le flagship de Fiat Chrysler Automobiles change de son

Le flagship de Fiat Chrysler Automobiles change de son Le flagship de Fiat Chrysler Automobiles change de son

MotorVillage la vitrine parisienne du Groupe Fiat Chrysler Automobiles change son ambiance sonore pour mieux retranscrire les valeurs de ses [...]

5 réseaux sociaux sur lesquels communiquer

5 réseaux sociaux sur lesquels communiquer

5 réseaux sociaux sur lesquels communiquer

Quel reseau social choisir et surtout comment communiquer dessus Et si avenir etait dans les challengers l occasion de la sortie de son guide [...]

Dynamics 365 vs Salesforce: le choc des titans ?

Dynamics 365 vs Salesforce: le choc des titans ?

Dynamics 365 vs Salesforce: le choc des titans ?

Vous avez besoin de tout savoir en temps reel de vos clients Habitudes de consommation interactions omnicanales suivi des achats ou identification [...]

Dynamics 365 vs Salesforce: le choc des titans ?

Dynamics 365 vs Salesforce: le choc des titans ?

Dynamics 365 vs Salesforce: le choc des titans ?

Vous avez besoin de tout savoir en temps reel de vos clients Habitudes de consommation interactions omnicanales suivi des achats ou identification [...]

4 temps forts du salon marketing point de vente

4 temps forts du salon marketing point de vente

4 temps forts du salon marketing point de vente

Entre les conferences les coachings les animations et des stands exposants toujours plus sophistiques cette nouvelle edition du salon MPV tenu [...]

Fiat communique avec Adrexo Link

Fiat communique avec Adrexo Link

 Fiat communique avec Adrexo Link

Pour informer du lancement de son nouveau modele de 4x4Freemont la marque italienne notamment choisi de communiquer avec aide Adrexo Link nouveau [...]