Recherche

Nouveau design pour les laits enrichis frais Candia

Publié par le
Lait Candia
Lait Candia

Collectif Enjoy a créé de nouveaux packagings pour les laits frais Omega 3 et Calcium +.

  • Imprimer

La marque Candia (groupe coopératif Sodiaa) est leader sur le marché du lait de grande consommation. Très fort sur le segment du lait frais, Candia est aussi présent sur le secteur de la santé en proposant une gamme de laits enrichis composée de plusieurs références. Avec deux majeures : Omega 3 et Calcium +.

C’est sur ces deux références que Candia a missionné Enjoy Design (Collectif Enjoy) pour reprendre la parole sur un marché de plus en plus bataillé. L’objectif est d’optimiser et d’affirmer la légitimité de ces deux produits au rayon des laits enrichis. Et d’élargir la cible, pour Omega 3 à une clientèle d’hommes et de femmes soucieux de leur santé cardio-vasculaire, et pour Calcium + vers une promesse de bonne santé osseuse et musculaire.

Les enjeux de l’agence ont été de positionner une image santé cohérente avec l’image Candia, de créer une architecture de gamme de façon à accueillir des nouvelles références, de valoriser l’offre produits et d'optimiser le dos de pack en tant qu’espace d’information.

Enjoy veut dépasser le registre séducteur et attractif d’un packaging et faire passer le produit dans un univers plus technologique et informatif. L’agence s’inscrit dans une démarche d’innovation design, en s’appuyant sur les possibilités offertes par un manchon rétractable. Le nouveau design met en avant la composition du produit. L’information a été hiérarchisée de manière plus impactante. En facing, une symbolique d’ellipse ouverte, inspirée du logo Candia, évoque le sourire, la générosité et illustre une thématique de l’élan.
Le trèfle devient un symbole de réassurance et de naturalité. Le packaging a été épuré pour mieux valoriser le bénéfice santé, le code couleur bleu, renforcé. Chaque référence est proposée en pack de 4 bouteilles de 50 cl pour une consommation plus personnalisée. 

Catherine Heurtebise

Catherine Heurtebise

Chef de Rubrique

Une littéraire tombée dans la presse professionnelle communication et marketing ! Société Générale de Presse, Stratégies, CB News, Marketing Profit… Le [...]...

Voir la fiche
Mim placée en redressement judiciaire

Mim placée en redressement judiciaire

Mim placée en redressement judiciaire

Les difficultés qui touchent le secteur de la mode à petit prix (fermeture de nombreux magasins du groupe Vivarte, notamment) perdurent. L'enseigne [...]

Danone et Triballat veulent redorer l'image du Soja

Danone et Triballat veulent redorer l'image du Soja

Danone et Triballat veulent redorer l'image du Soja

Convaincre et séduire. Tel est le nouveau pari de deux acteurs des produits laitiers frais qui souhaitent faire évoluer l'image du soja et [...]

La nouvelle ère des smart shoppers

La nouvelle ère des smart shoppers

La nouvelle ère des smart shoppers

Le consommateur d'hier s'est transformé en un " smart shopper " à la recherche de nouveaux repères promotionnels. Décryptage.

La matrice BCG

La matrice BCG

La matrice BCG

La matrice BCG prend en compte le taux de croissance du marché et la part de marché relative de l'entreprise. Chaque DAS du portefeuille d'activités [...]