Recherche

"Mixtaroute" pour sensibiliser les jeunes aux risques routiers

Publié par le
'Mixtaroute' pour sensibiliser les jeunes aux risques routiers

Le GEMA lance la seconde édition de cette opération développée par l'agence Brandy Sound.

  • Imprimer

Fort du succès rencontré en 2010, GEMA Prévention (association créée par les mutuelles du GEMA) lance la seconde édition de Mixtaroute.com., destinée à sensibiliser les jeunes aux risques routiers grâce à un concept innovant associant musique et Internet. L'opération, qui se déroule du 29 septembre au 15 décembre 2011, a été conçue par l'agence de design et d'illustration musicale et sonore Brandy Sound, fondée par Olivier Covo.
Développé par l’agence, le site fonctionne comme un banc de mixage en ligne, pour créer sa propre “histoire sonore” sur la prévention des risques routiers. Électro, trip-hop, folk, pop, hip-hop, rock, électro rock… Cette année, différents artistes représentatifs de la diversité des goûts musicaux des jeunes ont remixé la musique officielle de Mixtaroute réalisée par Reksider (électro rock). Toxic Avenger (électro), Dream Baby Dream (rock), Nobody’s Perfect (trip-hop), Cut Killer (hip-hop), Mariama (folk), Da Brasilian (pop) proposent des boucles sonores d’une minute qui vont servir de base musicale.

Sur ces boucles, pour raconter son histoire sur les risques routiers, l’internaute ajoute des sons issus d’une bibliothèque sonore. L’internaute peut également enregistrer sa voix et, nouveauté de cette année, intégrer des “voix VIP”. Des personnalités du monde du spectacle, tel que le Jamel Comedy Club, délivrent des messages humoristiques qui pourront être intégrés aux mix.

Mixtaroute joue à fond la carte Facebook et Twitter. Chaque internaute peut exprimer son opinion sur les différents mix et encourager les artistes en cliquant sur le bouton “j’aime”. Le nombre de “j’aime” permet ainsi à l’internaute de grimper dans le classement. Les internautes peuvent à tout moment consulter le palmarès. Parmi les 100 mix qui auront cumulé le plus de “ j’aime”, un jury composé de professionnels de la prévention et de la musique sélectionnera et récompensera les meilleures histoires sonores. La remise des prix se fera lors d’une grande soirée privée en janvier 2012. Les lots : deux scooters Yamaha de 50 cm3 avec les équipements de sécurité, deux formations au permis de conduire, un Ipad 2, du matériel de DJ (Hercule DJ 4 Set), des casques audio WESC Oboe, etc.

Cette année l’Éducation nationale est partenaire de "Mixtaroute". Des affiches seront diffusées dans les lycées afin d’assurer un maximum de visibilité à cette opération.

Catherine Heurtebise

Catherine Heurtebise

Chef de Rubrique

Une littéraire tombée dans la presse professionnelle communication et marketing ! Société Générale de Presse, Stratégies, CB News, Marketing Profit… Le [...]...

Voir la fiche
Autour de Bébé réinvente le service aux parents

Autour de Bébé réinvente le service aux parents

Autour de Bébé réinvente le service aux parents Autour de Bébé réinvente le service aux parents

L'enseigne de puériculture déploie son nouveau concept de magasins et redéfinit son identité, fondée sur trois piliers : proximité, expertise, [...]

5 magasins parisiens aux concepts innovants

5 magasins parisiens aux concepts innovants

5 magasins parisiens aux concepts innovants

Visite guidée de cinq boutiques disruptives parisiennes par leur originalité, à l'occasion de la présentation de la Paris Retail Week, du 19 [...]

4 lettres qui inquiètent les entreprises : GDPR ou RGPD

Article écrit par HAAS Avocats

HAAS Avocats

4 lettres qui inquiètent les entreprises : GDPR ou RGPD

4 lettres qui inquiètent les entreprises : GDPR ou RGPD

A un an de l’entrée en vigueur du texte, l’impréparation règne. Ces quatre lettres («GDPR», ou «RGPD» pour la version française), qui ne suscitaient [...]

Trophées Marketing 2017 : revivez la soirée en photos

Trophées Marketing 2017 : revivez la soirée en photos

Trophées Marketing 2017 : revivez la soirée en photos

Jeudi 18 mai, les Trophées marketing, organisés par la marque média Marketing, ont récompensé les campagnes et personnalités marketing de l'année. [...]