Recherche
En ce moment En ce moment

"Mixtaroute" pour sensibiliser les jeunes aux risques routiers

Publié par le
'Mixtaroute' pour sensibiliser les jeunes aux risques routiers

Le GEMA lance la seconde édition de cette opération développée par l'agence Brandy Sound.

  • Imprimer

Fort du succès rencontré en 2010, GEMA Prévention (association créée par les mutuelles du GEMA) lance la seconde édition de Mixtaroute.com., destinée à sensibiliser les jeunes aux risques routiers grâce à un concept innovant associant musique et Internet. L'opération, qui se déroule du 29 septembre au 15 décembre 2011, a été conçue par l'agence de design et d'illustration musicale et sonore Brandy Sound, fondée par Olivier Covo.
Développé par l’agence, le site fonctionne comme un banc de mixage en ligne, pour créer sa propre “histoire sonore” sur la prévention des risques routiers. Électro, trip-hop, folk, pop, hip-hop, rock, électro rock… Cette année, différents artistes représentatifs de la diversité des goûts musicaux des jeunes ont remixé la musique officielle de Mixtaroute réalisée par Reksider (électro rock). Toxic Avenger (électro), Dream Baby Dream (rock), Nobody’s Perfect (trip-hop), Cut Killer (hip-hop), Mariama (folk), Da Brasilian (pop) proposent des boucles sonores d’une minute qui vont servir de base musicale.

Sur ces boucles, pour raconter son histoire sur les risques routiers, l’internaute ajoute des sons issus d’une bibliothèque sonore. L’internaute peut également enregistrer sa voix et, nouveauté de cette année, intégrer des “voix VIP”. Des personnalités du monde du spectacle, tel que le Jamel Comedy Club, délivrent des messages humoristiques qui pourront être intégrés aux mix.

Mixtaroute joue à fond la carte Facebook et Twitter. Chaque internaute peut exprimer son opinion sur les différents mix et encourager les artistes en cliquant sur le bouton “j’aime”. Le nombre de “j’aime” permet ainsi à l’internaute de grimper dans le classement. Les internautes peuvent à tout moment consulter le palmarès. Parmi les 100 mix qui auront cumulé le plus de “ j’aime”, un jury composé de professionnels de la prévention et de la musique sélectionnera et récompensera les meilleures histoires sonores. La remise des prix se fera lors d’une grande soirée privée en janvier 2012. Les lots : deux scooters Yamaha de 50 cm3 avec les équipements de sécurité, deux formations au permis de conduire, un Ipad 2, du matériel de DJ (Hercule DJ 4 Set), des casques audio WESC Oboe, etc.

Cette année l’Éducation nationale est partenaire de "Mixtaroute". Des affiches seront diffusées dans les lycées afin d’assurer un maximum de visibilité à cette opération.

Catherine Heurtebise

Catherine Heurtebise

Chef de Rubrique

Une littéraire tombée dans la presse professionnelle communication et marketing ! Société Générale de Presse, Stratégies, CB News, Marketing Profit… Le [...]...

Voir la fiche
Comment trouver des influenceurs sur les médias sociaux ?

Article écrit par Brandwatch

Brandwatch

Comment trouver des influenceurs sur les médias sociaux ?

Comment trouver des influenceurs sur les médias sociaux ?

Comment trouver son influenceur avec l’arrivée des médias sociaux ? Le marketing d’influence s’impose comme une méthode infaillible pour les [...]

Quel est l'intérêt de sponsoriser un club de foot ?

Quel est l'intérêt de sponsoriser un club de foot ?

Quel est l'intérêt de sponsoriser un club de foot ?

Qu'on cherche à gagner en visibilité, à appuyer un lancement ou à toucher efficacement les fans d'un club, le football répond aux problématiques [...]

RGPD et email marketing : ce qui va changer en 2018

Article écrit par Mailjet

Mailjet

RGPD et email marketing : ce qui va changer en 2018

RGPD et email marketing : ce qui va changer en 2018

Le 25 mai 2018, le monde de l’email marketing va changer ! Le règlement général sur la protection des données (RGPD) entrera en vigueur. Nouvelles [...]

Kimple, lauréat de la Nuit du Commerce Connecté 2017.

Article écrit par Kimple

Kimple

Kimple, lauréat de la Nuit du Commerce Connecté 2017.

Kimple, lauréat de la Nuit du Commerce Connecté 2017.

Avec sa solution de création de jeux concours, Kimple remporte la médaille d'argent pour la meilleure solution innovante BtoC.

Yard rejoint Sid Lee Paris

Yard rejoint Sid Lee Paris

Yard rejoint Sid Lee Paris

Sid Lee Paris annonce l'acquisition de Yard, structure aux multiples casquettes: media, agence et créateur d'événements.