Recherche
En ce moment En ce moment

Microsoft change un logo vieux de 25 ans

Publié par le - mis à jour à
Microsoft change un logo vieux de 25 ans

Le géant américain de l'informatique vient d'annoncer la modernisation de son logo. Une décision qui tombe au moment où la firme s'apprête à sortir de nouveaux produits.

  • Imprimer

Microsoft n'avait pas rénové son logo depuis 1987. Depuis ce jeudi 23 août, c'est enfin chose faite. Quelle différence avec l'ancien ? Pas grand chose, si ce n'est que les quatre carrés de couleur ne flottent plus dans un drapeau, mais sont cette fois-ci alignés pour former un carré de plus grande taille. Ce logo utilise aussi une nouvelle police, Segoe, soit la même que celle utilisée sur les produits du groupe.

Cette initiative de la part de la marque de logiciels correspond avec le lancement d'une série de produits, à l'instar du système d'exploitation Windows 8, de son smartphone Windows Phone 8 ou encore de la nouvelle version d'Office

Damien Grosset

Damien Grosset

Journaliste

Responsable de la rubrique Médias. Seul homme de la rédaction, je m'occupe bien évidemment de sujets concernant des secteurs tels que l'automobile [...]...

Voir la fiche
Luxe: les tendances 2016 en matière de logos

Luxe: les tendances 2016 en matière de logos

Luxe: les tendances 2016 en matière de logos

Un logo typographique et monochrome Telle est la tendance sur laquelle surfent les marques de luxe francaises Analyse et exemples choisis par [...]

Revivez les 30 ans d'Élu Produit de l'Année 2017

Revivez les 30 ans d'Élu Produit de l'Année 2017

Revivez les 30 ans d'Élu Produit de l'Année 2017

Pour ses 30 ans Elu Produit de Annee parle innovations et notamment annonce un nouveau site Web et un nouveau logo Ce precieux sesame peut representer [...]

Logo: bilan et tendances 2016

Logo: bilan et tendances 2016

Logo: bilan et tendances 2016

En 2015 les marques ont joue la carte du minimalisme pour valoriser leur logo Cette annee le style sobre devrait rester de mise Analyse et exemples [...]

Brioche Pasquier révolutionne son "Pitch"

Brioche Pasquier révolutionne son "Pitch"

Brioche Pasquier révolutionne son "Pitch"

Un logo re stylise des packagings revisites et un nouveau produit Brioche Pasquier donne un coup de jeune son Pitch avec une campagne de communication [...]

Le marketing neutre du paquet de cigarette

Le marketing neutre du paquet de cigarette

Le marketing neutre du paquet de cigarette

En mai 2016 les paquets de cigarettes seront vendus en France sans logo De meme couleur et de meme taille la mention de la marque sera uniforme [...]

Élu Produit de l'Année : 29ème édition

Élu Produit de l'Année : 29ème édition

Élu Produit de l'Année : 29ème édition

election des produits de annee 2016 distingue 57 produits de la grande consommation qui pourront utiliser le fameux macaron rouge Retour sur [...]