Recherche
En ce moment En ce moment

Michelin se dote d'une identité sonore

Publié par le
Michelin se dote d'une identité sonore

Michelin fait appel à l'agence Sixième Son pour concevoir son identité sonore.

  • Imprimer

Si Michelin est facilement reconnaissable grâce à son bibendum, la marque a dévoilé une nouvelle dimension de son identité lors du Mondiale de l'Automobile 2010: le son. Composée de sons acoustiques et d'une durée de 32 secondes, l'identité sonore réalisée par Sixième Son se déclinera sur tous les supports, de la télévision à la radio, en passant par les standards téléphoniques, les salons, les campagnes publicitaires. Elle est systématiquement présente sur les packshot TV et les futurs spots radio l’intègreront également. Ce dispositif s'inscrit dans la stratégie globale de la marque, il est disponible dès à présent, et sera utilisée dans le monde entier. 

Claire Dorland Clauzel, directeur de la communication et des marques et membre du conseil exécutif du groupe Michelin, déclare: «Cette identité sonore va permettre à la marque de véhiculer par le son les notions de mouvement, de modernité, d’innovation, de qualité et de plaisir. Elle porte la marque avec dynamisme, accentuant sa personnalité et la rendant différente. Nous avons pu mesurer que sa compréhension était grande et internationale: de Chine, de Russie, des États-Unis, de France et d’ailleurs, nous avons reçu un accueil très favorable.»

La dimension internationale du projet a en effet mobilisé une équipe représentative des cultures des pays dans lesquels le groupe est implanté, notamment en Chine, en Russie ou aux États-Unis. La nouvelle identité sonore du groupe Michelin prend ainsi en compte sa dimension internationale, tout en respectant les différences culturelles propres aux 170 pays dans lesquels la marque est présente.

[Nomination] Fabien Magalon prend la tête de Gravity

[Nomination] Fabien Magalon prend la tête de Gravity

[Nomination] Fabien Magalon prend la tête de Gravity [Nomination] Fabien Magalon prend la tête de Gravity

alliance data editeurs telcoms et commercants francais ete chercher son directeur chez Facebook et devoile son identite lors de la Big Session [...]

BBC Designed, le luxe selon BBC.com

BBC Designed, le luxe selon BBC.com

BBC Designed, le luxe selon BBC.com

BBCcom lance une nouvelle section dediee au luxe Et adjoint une offre commerciale comprenant creation de sections sponsorisees sur mesure et [...]

Tarsus France devient Weyou Group

Tarsus France devient Weyou Group

Tarsus France devient Weyou Group

organisateur des salons au format meetings opere sa transformation digitale travers une nouvelle identite de marque

Les 40 erreurs de SEO les plus fréquentes

Les 40 erreurs de SEO les plus fréquentes

Les 40 erreurs de SEO les plus fréquentes

Vecteur particulierement important de trafic les moteurs de recherche meritent toute attention des webmasters Pourtant nombreuses sont les erreurs [...]