Recherche

Market Value réinvente la brasserie traditionnelle

Publié par le
Market Value réinvente la brasserie traditionnelle

Pour Coop Champagne, l'agence de retail Market Value a revisité le concept de la brasserie classique, en créant des établissements multi-offre et très modernes, à Reims.

  • Imprimer

Market Value, agence de retail du groupe Team Créatif a conçu, pour Coop Champagne, une nouvelle génération de brasserie en plein cœur de Reims. 

Première originalité: le nom, Midi à sa porte. Celui-ci exprime ce concept de restauration multi-offres pour vivre “le restaurant comme vous voulez”. Ainsi chaque consommateur y trouvera ce qu’il recherche et pourra choisir selon son envie de la vente à emporter, de la restauration rapide ou classique (le lieu comporte une centaine de places et propose une grande variété de produits allant du sandwich aux pâtes préparées sur place, une offre traiteur, salades et petit déjeuner).

Deuxième surprise: l’ambiance. On est loin des codes de la restauration rapide. Ici, Market Value détourne les codes de la brasserie classique afin de moderniser le lieu. La nappe à carreaux vichy n'est pas sur la table mais au plafond. Les banquettes sont rouges, les luminaires travaillés graphiquement, et les assiettes et les horloges customisées.

Enfin, le logo utilise, pour code couleur, le rouge et le blanc de la brasserie traditionnelle, mais revu et modernisé pour symboliser le concept.
 

Catherine Heurtebise

Catherine Heurtebise

Chef de Rubrique

Une littéraire tombée dans la presse professionnelle communication et marketing ! Société Générale de Presse, Stratégies, CB News, Marketing Profit… Le [...]...

Voir la fiche
Les 10 idées marketing (16-20 janv.)

Les 10 idées marketing (16-20 janv.)

Les 10 idées marketing (16-20 janv.)

La redaction selectionne pour vous 10 idees percutantes Au menu cette semaine pourquoi les marketers devraient interesser la plateforme de live [...]

Comment connaître et séduire le consommateur digital

Comment connaître et séduire le consommateur digital

Comment connaître et séduire le consommateur digital

Voici un extrait du Consommateur digital publie par Nicolas Riou dirigeant de institut Brain Value aux editions Eyrolles ouvrage decrit la facon [...]

Nuit du marketing 2017

Nuit du marketing 2017

Nuit du marketing 2017

Rendez vous des marketers la Nuit de Adetem se veut un lieu incontournable de veille des initiatives marketing les plus innovantes Cette edition [...]

[Tribune] 6 pistes pour devenir une marque iconique

[Tribune] 6 pistes pour devenir une marque iconique

[Tribune] 6 pistes pour devenir une marque iconique

La plupart des marques revent obtenir le statut icones et pour parvenir mettent en oeuvre une strategie minutieuse qui depasse largement le [...]

Bongou : la nouvelle marque de La Croissanterie

Bongou : la nouvelle marque de La Croissanterie

Bongou : la nouvelle marque de La Croissanterie

Bongou est la nouvelle marque de La Croissanterie Il agit de restauration rapide la francaise Plus haut de gamme que sa grande soeur le concept [...]