Recherche

Maison du Convertible crée Bimodal

Publié par le

L'agence 4uatre accompagne la création de cette nouvelle enseigne de meubles transformables.

  • Imprimer

Bimodal, dernier né du groupe Maison du Convertible, est une alternative pour tous ceux qui souhaitent réaménager leur intérieur et s’offrir plus d’espace. L’architecture commerciale de la boutique (au cœur de Paris, rue Réaumur dans un magasin de 450 m2) imaginée par 4uatre et l’architecte François Marcireau, participe à la compréhension du concept produit.
L’enjeu était de lancer une offre haut de gamme centrée sur le produit "armoire-lit". L’agence 4uatre a conçu l’identité de cette nouvelle marque autour de sa fonction première : "Bimodal, meubles transformables".

Le territoire visuel, conçu autour d’un univers alternant le noir et le blanc, précise ce concept de "dualité" et apporte qualité et statut. L’agence a travaillé autour du concept de "modularité" : jour/nuit, noir/blanc, ouvert/fermé, assis/debout, dormir/manger, dormir/travailler, dormir/jouer, dormir/recevoir. Exemple d'offre pour dormir/manger : Ulisse Dining, composé d'une table de repas et d'un lit deux places.
 

Catherine Heurtebise

Catherine Heurtebise

Chef de Rubrique

Une littéraire tombée dans la presse professionnelle communication et marketing ! Société Générale de Presse, Stratégies, CB News, Marketing Profit… Le [...]...

Voir la fiche
Facebook dévoile de nouveaux outils de ciblage offline

Facebook dévoile de nouveaux outils de ciblage offline

Facebook dévoile de nouveaux outils de ciblage offline

Votre comportement offline va désormais avoir un impact sur les publicités Facebook qui vous sont adressées. Le réseau dévoile de nouveaux outils [...]

4 solutions pour cibler et engager un touriste

4 solutions pour cibler et engager un touriste

4 solutions pour cibler et engager un touriste

Les solutions d'analytics arrivent à les cerner dès l'aéroport, d'autres les ciblent pour les attirer en magasin, mais le goût des touristes [...]

Qosmik booste la visibilité des campagnes vidéo

Qosmik booste la visibilité des campagnes vidéo

Qosmik booste la visibilité des campagnes vidéo

Lancée cet été par 3 experts de la publicité digitale, l'offre Qosmik répond aux exigences de performance et de transparence dans un marché [...]

Lancement du Club Adetem Aix-Marseille le 23 octobre 2017

Lancement du Club Adetem Aix-Marseille le 23 octobre 2017

Lancement du Club Adetem Aix-Marseille le 23 octobre 2017
Le vieux port, Marseille

L'Adetem (1er réseau de professionnels du marketing en France) arrive à Marseille pour fédérer les marketers de la région. L'occasion de réunir [...]