Recherche

Maison du Convertible crée Bimodal

Publié par le

L'agence 4uatre accompagne la création de cette nouvelle enseigne de meubles transformables.

  • Imprimer

Bimodal, dernier né du groupe Maison du Convertible, est une alternative pour tous ceux qui souhaitent réaménager leur intérieur et s’offrir plus d’espace. L’architecture commerciale de la boutique (au cœur de Paris, rue Réaumur dans un magasin de 450 m2) imaginée par 4uatre et l’architecte François Marcireau, participe à la compréhension du concept produit.
L’enjeu était de lancer une offre haut de gamme centrée sur le produit "armoire-lit". L’agence 4uatre a conçu l’identité de cette nouvelle marque autour de sa fonction première : "Bimodal, meubles transformables".

Le territoire visuel, conçu autour d’un univers alternant le noir et le blanc, précise ce concept de "dualité" et apporte qualité et statut. L’agence a travaillé autour du concept de "modularité" : jour/nuit, noir/blanc, ouvert/fermé, assis/debout, dormir/manger, dormir/travailler, dormir/jouer, dormir/recevoir. Exemple d'offre pour dormir/manger : Ulisse Dining, composé d'une table de repas et d'un lit deux places.
 

Catherine Heurtebise

Catherine Heurtebise

Chef de Rubrique

Une littéraire tombée dans la presse professionnelle communication et marketing ! Société Générale de Presse, Stratégies, CB News, Marketing Profit… Le [...]...

Voir la fiche
Mesurer sa vitesse d'affichage : optez pour les tests comparatifs

Article écrit par Dareboost

Dareboost

Mesurer sa vitesse d'affichage : optez pour les tests comparatifs

Mesurer sa vitesse d'affichage : optez pour les tests comparatifs Mesurer sa vitesse d'affichage : optez pour les tests comparatifs

L’analyse des résultats des tests de vitesse de ses pages web peut s’avérer ardue, surtout lorsque l’on est pas expert technique. Pourquoi alors [...]

Le quotidien d’un Social Seller

Article écrit par DEVELINK

DEVELINK

Le quotidien d’un Social Seller

Le quotidien d’un Social Seller

Le Social Selling, cette posture qui consiste à considérer les réseaux sociaux comme un levier permettant de générer du business, a déjà révolutionné [...]

Les 10 idées marketing (22-26 mai 2017)

Les 10 idées marketing (22-26 mai 2017)

Les 10 idées marketing (22-26 mai 2017)

...sont au nombre de 7 cette semaine. Au programme des initiatives marketing percutantes repérées ces derniers jours : Perrier organise des [...]

Ces marques qui innovent loin des nouvelles technologies

Ces marques qui innovent loin des nouvelles technologies

Ces marques qui innovent loin des nouvelles technologies

Il n'y a pas que les nouvelles technologies, dans la vie. Ce mois-ci, Tilt ideas a repéré cinq initiatives dans lesquelles la techno n'a (presque) [...]

Les 10 employeurs français les plus attractifs

Les 10 employeurs français les plus attractifs

Les 10 employeurs français les plus attractifs

Alors que l'employee advocacy devient un enjeu majeur pour les entreprises, LinkedIn publie un top des groupes qui suscitent le plus d'intérêt [...]

4 lettres qui inquiètent les entreprises : GDPR ou RGPD

Article écrit par HAAS Avocats

HAAS Avocats

4 lettres qui inquiètent les entreprises : GDPR ou RGPD

4 lettres qui inquiètent les entreprises : GDPR ou RGPD

A un an de l’entrée en vigueur du texte, l’impréparation règne. Ces quatre lettres («GDPR», ou «RGPD» pour la version française), qui ne suscitaient [...]