Recherche

Les packaging Jardiland font peau neuve

Publié par le
Les packaging Jardiland font peau neuve

L'enseigne de jardinage a confié la mission de repenser en profondeur la stratégie packaging de l'ensemble de ses produits à l'agence ID&CO.

  • Imprimer

Après avoir réalisé le design de 180 points de vente Jardiland en Europe, l’agence ID&CO (groupe Nomen) s’est vu confier la mission de repenser en profondeur la stratégie packaging de l’ensemble des produits Jardiland.

Les nouveaux emballages mettent l’accent sur la qualité, l’expertise, le conseil et le choix. Les créations et la charte graphique conçues par ID&CO seront déclinées sur plus de 1 500 produits spécialisés dans le végétal, l’animal et les accessoires de jardinage. La stratégie développée par ID&CO correspond à trois problématiques majeures de la marque : apporter de la cohérence à une large gamme de produits ; moderniser l’identité visuelle pour renouveler l’image de la marque ; augmenter la visibilité en rayon.

Pour y répondre, l’agence ID&CO a analysé la concurrence française et internationale et s’est inspirée du design à l’anglaise (Marks & Spencer, Sainsbury’s, Harrod’s, Harvey Nichols, Chelsea Gardner ou encore Camden Garden Center), qui met en valeur la pureté et la visibilité.

Créant une rupture importante avec les codes du secteur, l'adoption du blanc comme couleur de référence produit du relief, confère une plus grande visibilité et exprime l’idée de naturel et de soin aux plantes et aux animaux.

Damien Grosset

Damien Grosset

Journaliste

Responsable de la rubrique Médias. Seul homme de la rédaction, je m'occupe bien évidemment de sujets concernant des secteurs tels que l'automobile [...]...

Voir la fiche
[Pilules créatives] Les packagings les plus audacieux

[Pilules créatives] Les packagings les plus audacieux

[Pilules créatives] Les packagings les plus audacieux [Pilules créatives] Les packagings les plus audacieux

Pratiques, humoristiques, créatives, les nouveautés fleurissent en matière de packaging. Sélection des idées les plus réussies et les plus surprenantes [...]

5 packagings avant-gardistes

5 packagings avant-gardistes

5 packagings avant-gardistes

Personnalisation, connectivité, 3D, expérience sensorielle... le futur du packaging est déjà une réalité. La preuve par 5 avec les nominés, [...]

Les 10 idées marketing (4-8 juillet)

Les 10 idées marketing (4-8 juillet)

Les 10 idées marketing (4-8 juillet)

La rédaction a sélectionné pour vous 10 informations percutantes. Au menu cette semaine: une chaîne de fast-food incite ses clients à changer [...]

[Pilules créatives] Les marques se mettent au vert

[Pilules créatives] Les marques se mettent au vert

[Pilules créatives] Les marques se mettent au vert

Spots publicitaires catastrophistes ou plus optimistes, incitation à un comportement écoresponsable, innovations concernant les services et [...]

Nudge marketing

Nudge marketing

Nudge marketing

Ce livre permet de comprendre comment utiliser les neurosciences pour lancer de nouveaux produits, proposer des packaging, communiquer, innover [...]