Recherche

Les Trophées Action Commerciale récompensent le marketing direct

Publié par le

Hier soir a eu lieu la remise des Trophées Action Commerciale qui distinguent les meilleures initiatives des acteurs de la performance commerciale. Zoom sur les agences de marketing direct.

  • Imprimer

Hier soir à Paris, sept Trophées ont été remis pour récompenser les prestataires de la motivation, de l’événement d'entreprise, de la formation commerciale, du marketing terrain et de l’externalisation commerciale (retrouvez les détails du palmarès sur www.actionco.fr/tac2008). Les professionnels du marketing direct étaient aussi récompensés.

Le Trophée d’or a été remis à l’agence Le Caméléon et à son client Nespresso pour un mailing à destination des professionnels. Après avoir séduit les particuliers, Nespresso voulait s’imposer dans les entreprises. L’agence le Caméléon a donc conçu une vaste opération de marketing direct en adressant un mailing à 30 000 clients ciblés qui possédaient déjà une machine à leur domicile. Ces professions libérales ou patrons de PME étaient donc déjà sensibilisés à “l’expérience Nespresso” que la société se proposait de leur faire partager au sein de leur entreprise. 10 000 clients de l’offre B to B de Nespresso ont également été démarchés. Le mailing leur proposait de parrainer d’autres entreprises pour gagner l’accès à une conciergerie privée. Une opération très efficace qui a permis à Nespresso de placer plus de 11 000 machines dans des entreprises en quelques mois.

Le Trophée d’argent a été attribué à l’agence Publicis Dialog pour Salesforce.com. L’agence a su concevoir un mailing original en invitant le destinataire à convertir ses CD, grâce à des stickers présents dans le mailing, en cible de fléchettes, dessous de plat, napperons…

Enfin le Trophée de bronze a lui été décerné à l’agence Paradox pour la Mutuelle Fraternelle d’Assurance. L’opération intégrait un site internet avec jeu et questionnaire, du street marketing, une campagne d’imprimés sans adresse géolocalisée.

Concourez pour les Trophées du média courrier

Concourez pour les Trophées du média courrier

Concourez pour les Trophées du média courrier Concourez pour les Trophées du média courrier

La Poste organise les Trophées du média courrier et récompense les meilleurs actions de marketing direct des entreprises, agences collectivités, [...]

L'IA est-elle l'avenir du marketing?

L'IA est-elle l'avenir du marketing?

L'IA est-elle l'avenir du marketing?

Tirer le meilleur parti de la donnée pour offrir au consommateur une expérience inédite, automatiser les actions marketing dans une dimension [...]

GetQuanty : prospectez autrement !

GetQuanty : prospectez autrement !

GetQuanty : prospectez autrement !

Placée à la convergence du marketing et de la prospection commerciale, GetQuanty est la nouvelle offre de GetPlus qui vient de lever 2 millions [...]

CPM fête ses 40 ans

CPM fête ses 40 ans

CPM fête ses 40 ans

Le spécialiste des actions commerciales et du marketing terrain externalisés vient de souffler ses 40 bougies.

Les meilleures campagnes de marketing direct

Les meilleures campagnes de marketing direct

Les meilleures campagnes de marketing direct

Les meilleures campagnes de marketing direct réalisées par les entreprises françaises sur le territoire ou à l'étranger récompensées lors des [...]

Les Trophées du Média Courrier 2016

Les Trophées du Média Courrier 2016

Les Trophées du Média Courrier 2016

Chaque année les Trophées du Média Courrier consacrent les meilleures campagnes de marketing direct réalisées par des entreprises françaises [...]

Trophées marketing 2016: découvrez le palmarès

Trophées marketing 2016: découvrez le palmarès

Trophées marketing 2016: découvrez le palmarès

Les Trophées Marketing de l'année 2016, décernés en parallèle du trophée de la Personnalité marketing de l'année, ont récompensé les agences [...]