Recherche

Les Trophées Action Commerciale récompensent le marketing direct

Publié par le

Hier soir a eu lieu la remise des Trophées Action Commerciale qui distinguent les meilleures initiatives des acteurs de la performance commerciale. Zoom sur les agences de marketing direct.

  • Imprimer

Hier soir à Paris, sept Trophées ont été remis pour récompenser les prestataires de la motivation, de l’événement d'entreprise, de la formation commerciale, du marketing terrain et de l’externalisation commerciale (retrouvez les détails du palmarès sur www.actionco.fr/tac2008). Les professionnels du marketing direct étaient aussi récompensés.

Le Trophée d’or a été remis à l’agence Le Caméléon et à son client Nespresso pour un mailing à destination des professionnels. Après avoir séduit les particuliers, Nespresso voulait s’imposer dans les entreprises. L’agence le Caméléon a donc conçu une vaste opération de marketing direct en adressant un mailing à 30 000 clients ciblés qui possédaient déjà une machine à leur domicile. Ces professions libérales ou patrons de PME étaient donc déjà sensibilisés à “l’expérience Nespresso” que la société se proposait de leur faire partager au sein de leur entreprise. 10 000 clients de l’offre B to B de Nespresso ont également été démarchés. Le mailing leur proposait de parrainer d’autres entreprises pour gagner l’accès à une conciergerie privée. Une opération très efficace qui a permis à Nespresso de placer plus de 11 000 machines dans des entreprises en quelques mois.

Le Trophée d’argent a été attribué à l’agence Publicis Dialog pour Salesforce.com. L’agence a su concevoir un mailing original en invitant le destinataire à convertir ses CD, grâce à des stickers présents dans le mailing, en cible de fléchettes, dessous de plat, napperons…

Enfin le Trophée de bronze a lui été décerné à l’agence Paradox pour la Mutuelle Fraternelle d’Assurance. L’opération intégrait un site internet avec jeu et questionnaire, du street marketing, une campagne d’imprimés sans adresse géolocalisée.

Trophées du média Courrier 2017

Trophées du média Courrier 2017

Trophées du média Courrier 2017 Trophées du média Courrier 2017

Ces trophees consacrent chaque annee les meilleures campagnes de marketing direct realisees par les entreprises et les collectivites locales [...]

Concourez pour les Trophées du média courrier

Concourez pour les Trophées du média courrier

Concourez pour les Trophées du média courrier

La Poste organise les Trophees du media courrier et recompense les meilleurs actions de marketing direct des entreprises agences collectivites [...]

Trophées Marketing 2017 : créativité à l'honneur

Trophées Marketing 2017 : créativité à l'honneur

Trophées Marketing 2017 : créativité à l'honneur

Jeudi 18 mai les Trophees marketing organises au pavillon Armenonville Paris par la marque media Marketing ont recompense 12 campagnes issues [...]

3 start-up prometteuses récompensées par le CMIT

3 start-up prometteuses récompensées par le CMIT

3 start-up prometteuses récompensées par le CMIT

occasion de son forum le Club des directeurs marketing et communication de IT CMIT organise sa deuxieme edition du Trophee des start up laquelle [...]