Recherche

Learning CRM sortira un serious game pour managers en centres d'appels

Publié par le - mis à jour à
Learning CRM sortira un serious game pour managers en centres d'appels

À partir de juin prochain, le cabinet de conseil proposera "Flight Management", un serious game qui formera les managers en centres de contact.

  • Imprimer

Présent sur le Salon Stratégie Clients (du 3 au 5 avril 2012 à Paris), Learning CRM proposera de découvrir le teaser de son serious game "Flight Management" sur son stand D20 et celui du groupe Acticall. Les modalités de la construction du jeu et son impact dans l’univers de la formation des centres de contacts seront particulièrement mis en avant.

Le concept du serious game repose sur un apprentissage ludique, qui utilise les ressorts du jeu vidéo, en proposant à l’apprenti de maîtriser les outils de son univers professionnel de manière progressive. Il met en scène l'univers de l’aviation, en corrélation avec les leviers et indicateurs de performance, pour piloter l’activité en centre de contacts. Le joueur se met dans la peau d’un pilote d’avion et doit faire des choix stratégiques de pilotage.

"Flight Management" comprend trois niveaux de jeu, trois étapes par niveau et trois missions par étape : autrement dit 27 actions de management possibles. Par ailleurs, un système de classement des joueurs avec des points comptabilisés tout au long des étapes du jeu offre la possibilité de créer des challenges et une émulation entre différents services, équipes, départements, etc.

Le lancement est prévu pour juin 2012. Dans un premier temps destiné aux managers des centres de contacts, "Flight Management" sera par la suite adapté aux responsables de la relation client des réseaux de distribution et aux équipes commerciales terrain.

Emilie Kovacs

Emilie Kovacs

Journaliste, réseaux sociaux et international

Je suis responsable des rubriques marketing digital, médias sociaux, data, caritatif et international.Titulaire de la carte de presse depuis [...]...

Voir la fiche
Serious Games

Serious Games

Serious Games Serious Games

Lyon Game organise, à destination des responsables communication, marketing et formation, une matinée de conférences gratuites sur l'utilisation [...]

Les 5 offres d'emploi Web de la semaine

Les 5 offres d'emploi Web de la semaine

Les 5 offres d'emploi Web de la semaine

5 nouvelles opportunités d'emploi du digital sont mises en avant chaque semaine ici. Les offres d'emploi touchent aussi bien à l'univers du [...]

Les 5 offres d'emploi Web de la semaine

Les 5 offres d'emploi Web de la semaine

Les 5 offres d'emploi Web de la semaine

5 nouvelles opportunités d'emploi du digital sont mises en avant chaque semaine ici. Les offres d'emploi touchent aussi bien à l'univers du [...]

Kiabi à la conquête de Paris

Kiabi à la conquête de Paris

Kiabi à la conquête de Paris

De retour dans la capitale, le pop up store parisien de Kiabi vient d'ouvrir ce vendredi 25 novembre 2016. Objectif ? S'implanter de façon plus [...]

Undiz teste le retrait des achats en casiers automatiques

Undiz teste le retrait des achats en casiers automatiques

Undiz teste le retrait des achats en casiers automatiques

Le magasin du centre commercial Saint-Lazare Paris a été sélectionné pour un pilote permettant à Undiz d'évaluer les bénéfices apportés par [...]

Les serious games, des jeux à prendre au sérieux

Les serious games, des jeux à prendre au sérieux

Les serious games, des jeux à prendre au sérieux

Très utilisés pour la formation dans les entreprises, les serious games se révèlent aussi d'excellents outils de communication. A condition [...]

Un cabinet de tendance, un Serious Game et des idées

Un cabinet de tendance, un Serious Game et des idées

Un cabinet de tendance, un Serious Game et des idées

Le cabinet de tendances Carlin international lance un Serious Game pour nourrir la culture des idées. Cet outil d'anticipation, baptisé Anticipédia, [...]