Recherche

Le Luxe Pack de Monaco couronne 16 packagings

Publié par le
Coffrets Noël, Viktor & Rolf
Coffrets Noël, Viktor & Rolf

Le salon de l'emballage de luxe, qui s'est tenu au Grimaldi Forum de Monaco, du 20 au 22 Octobre 2010, a récompensé les meilleurs packagings de l'année 2010.

  • Imprimer

Comme tous les ans lors du Luxe Pack, les lecteurs du magazine Formes de Luxe ont distingué les emballages les plus aboutis de l'année et les innovations les plus performantes. La soirée, organisée au Grimaldi Forum de Monaco, a réuni des  personnalités de la filière de l’emballage de luxe et des marques. Cette année, 16 lauréats ont été récompensés, dans 16 catégories différentes.

Parmi eux, les coffrets Noël de Viktor & Rolf, réalisés par Knoll Packaging ont été élus meilleurs coffrets parfums et cosmétiques. Le coffret Dom Ruinart, conçu par Jackel pour les 50 ans de Ruinart, a été désigné meilleur coffret prestige. Le Voyage d'Hermès, habillé par Ipack a obtenu le Prix spécial du jury, en plus d'une récompense dans la catégorie bouchage et habillage. Les kits Beauty de Burberry, mis en boîtes par Primapack (groupe Cosfibel), ont quant à eux obtenu le coup de cœur du jury, en plus d'une récompense dans la catégorie maquillage (ex aequo avec Moët & Chandon, Fresh Pack). Pour les rouges à lèvres, le grand gagnant de l'année est le Rouge prodige de Clarins, avec un packaging réalisé par HCP. Quant aux mascaras, Formes de Luxe a choisi le Lash Queen Sexy Blacks d'Helena Rubinstein, signé Alcan Packaging Beauty.
Les lauréats ont reçu un trophée conçu par le designer Alnoor, de l’agence Objets de Convoitises.

Le prochain salon Luxe Pack se tiendra à Shanghai, les 29 et 30 Mars 2011. 

China Connect

China Connect

China Connect

Le plus grand rassemblement europeen experts des tendances de consommation chinoises et des innovations en matiere de marketing digital et mobile [...]

Creativ'cross-média

Creativ'cross-média

Creativ'cross-média

Dedie aux nouvelles publications multicanales et aux solutions marketing dans univers creatif applique du publishing du livre et du packaging [...]

La data, nouvelle alliée du luxe

La data, nouvelle alliée du luxe

La data, nouvelle alliée du luxe

Grace la donnee le luxe allie ses metiers traditionnels des services un nouveau genre La data serait elle le nouvel ADN des marques de luxe

[Pilules créatives] Les packagings les plus audacieux

[Pilules créatives] Les packagings les plus audacieux

[Pilules créatives] Les packagings les plus audacieux

Pratiques humoristiques creatives les nouveautes fleurissent en matiere de packaging Selection des idees les plus reussies et les plus surprenantes [...]

Luxe Pack Monaco

Luxe Pack Monaco

Luxe Pack Monaco

eacutedition 2010 dunbspSalon de emballage de luxe invite les acteurs du secteur agrave venir inspirer des derniegraveres tendances en matiegravere [...]