Recherche

La "propagating communication" par Blast

Publié par le
La 'propagating communication' par Blast

La nouvelle agence Blast développe le concept de "propagating communication" pour générer des réactions positives autour des marques, notamment via les réseaux sociaux.

  • Imprimer

La nouvelle agence Blast ("effet de souffle"),  lancée par l'agence de communication Change, développe le concept de "propagating communication". “La propagating communication a pour but de placer la bonne énergie, auprès des bonnes personnes, pour générer des réactions en chaînes en faveur de la marque. Nous prenons en compte toutes les expertises de communications (média, digital, social, viral, event, RP, shopper…) avant d'élaborer, pour chaque marque, la meilleure "formule de propagation" pour atteindre ses objectifs spécifiques” peut-on lire sur le site www.blast-communication.com.

Le concept consiste à générer des réactions en chaînes positives en faveur des marques, notamment via les réseaux sociaux.

Blast intègre toutes les expertises de communication (digital, social, RP, événementiel, médias…). L'agence démarre son activité avec une équipe dédiée de dix personnes, appuyée par les ressources de sa maison mère (publicité, digital, shopper, production de contenu, média on & off line…). Elle dispose déjà d’un portefeuille de clients actifs, notamment Futur Telecom, César, OGEU… Elle est dirigée par Tristan Reix (ex-d-ga Leo Burnett) et Cécilia Larcange (directrice RP/événementiel de change).

« Les réseaux sociaux sont désormais plus puissants que les média classiques. Le consommateur n'est plus une cible passive qu'il faut encercler à grand frais, mais un influenceur actif qu'il faut séduire et convaincre. Pour cela, il faut développer des expériences et des contenus de marque différenciant pour générer du buzz positif », conclut Tristan Reix, fondateur et dirigeant de Blast.

Emilie Kovacs

Emilie Kovacs

Journaliste, réseaux sociaux et international

Je suis responsable des rubriques marketing digital, médias sociaux, data, caritatif et international.Titulaire de la carte de presse depuis [...]...

Voir la fiche
JCDecaux renouvelle son image

JCDecaux renouvelle son image

JCDecaux renouvelle son image JCDecaux renouvelle son image

JCDecaux harmonise sa communication institutionnelle et revoit son site web institutionnel

WPP acquiert l'agence Sensio

WPP acquiert l'agence Sensio

WPP acquiert l'agence Sensio

Le geant mondial de la communication vient de faire acquisition de agence francaise Sensio

La communication, moteur d'emploi en France

La communication, moteur d'emploi en France

La communication, moteur d'emploi en France

UDA et Udecam ont cherche apprehender ensemble des investissements consacres par les entreprises francaises la communication avec une etude [...]

Les 6 tendances com qui vont marquer 2017

Les 6 tendances com qui vont marquer 2017

Les 6 tendances com qui vont marquer 2017

Societe communication image Quelles tendances pour 2017 La deuxieme edition de Ip Hop conference organisee par Ipsos et agence Hopscotch fait [...]

Trip Advisor lance des outils marketing payants

Trip Advisor lance des outils marketing payants

Trip Advisor lance des outils marketing payants

Le site avis en ligne vient de lancer de nouvelles fonctionnalites pour permettre aux hoteliers et aux restaurateurs de mieux gerer leur communication [...]