Recherche

La Poste passe au vert

Publié par le

La Poste et le WWF-France s'engagent ensemble en faveur de l'environnement et pour un courrier responsable.

  • Imprimer

La Poste et le WWF-France, organisation mondiale de protection de l’environnement, partenaires depuis janvier 2008, ont lancé conjointement deux nouvelles actions en faveur des usages responsables du papier : la diffusion des premiers prêts-à-poster intégrant une démarche d’éco-conception et du livre « Planète vivante », qu’ils co-éditent.
Les prêts-à-poster (enveloppes pré-affranchies) sont imprimés selon les normes NF Environnement* qui conjuguent efficacité et écologie, et sur du papier 100 % FSC**, qui garantit une gestion forestière respectueuse et durable, socialement bénéfique et économiquement viable.
Pour chaque lot de 5 enveloppes acheté au prix de 5,30 euros TTC, 70 centimes sont reversés directement au WWF-France.
Ils sont disponibles dans 400 bureaux de poste et par Internet sur la boutique du timbre (www.laposte.fr/timbres).
Les 5 enveloppes déclinent les enjeux environnementaux et sont accompagnées de la signature commune « La Poste et le WWF s’engagent ensemble pour un Courrier Responsable ». Elles invitent les consommateurs à adopter une démarche responsable, en faisant le choix des papiers recyclés ou FSC au quotidien et en effectuant les bons gestes de tri.
 

Les évolutions de salaires dans le Webmarketing

Les évolutions de salaires dans le Webmarketing

Les évolutions de salaires dans le Webmarketing

Changer de poste et entreprise est le meilleur moyen de voir son salaire augmenter Les opportunites emploi en Webmarketing sont nombreuses et [...]

Comment recruter les bons profils du digital en 2017 ?

Comment recruter les bons profils du digital en 2017 ?

Comment recruter les bons profils du digital en 2017 ?

Recruter des bons profils dans le digital nest pas une tache facile les metiers sont en pleine mutation les titres des postes nont pas toujours [...]

La Poste personnalise ses créas grâce à la data

La Poste personnalise ses créas grâce à la data

La Poste personnalise ses créas grâce à la data

Pour sa campagne Cote Pro La Poste est appuyee sur les techniques de DCO Dynamic Creative Optimization Avec un but traduire la granularite [...]

Les 10 idées marketing (7-11 nov.)

Les 10 idées marketing (7-11 nov.)

Les 10 idées marketing (7-11 nov.)

La redaction selectionne pour vous 10 informations percutantes Au menu cette semaine des licornes font office de chauffeurs Uber pour Coca Cola [...]