Recherche

La Poste passe au vert

Publié par le

La Poste et le WWF-France s'engagent ensemble en faveur de l'environnement et pour un courrier responsable.

  • Imprimer

La Poste et le WWF-France, organisation mondiale de protection de l’environnement, partenaires depuis janvier 2008, ont lancé conjointement deux nouvelles actions en faveur des usages responsables du papier : la diffusion des premiers prêts-à-poster intégrant une démarche d’éco-conception et du livre « Planète vivante », qu’ils co-éditent.
Les prêts-à-poster (enveloppes pré-affranchies) sont imprimés selon les normes NF Environnement* qui conjuguent efficacité et écologie, et sur du papier 100 % FSC**, qui garantit une gestion forestière respectueuse et durable, socialement bénéfique et économiquement viable.
Pour chaque lot de 5 enveloppes acheté au prix de 5,30 euros TTC, 70 centimes sont reversés directement au WWF-France.
Ils sont disponibles dans 400 bureaux de poste et par Internet sur la boutique du timbre (www.laposte.fr/timbres).
Les 5 enveloppes déclinent les enjeux environnementaux et sont accompagnées de la signature commune « La Poste et le WWF s’engagent ensemble pour un Courrier Responsable ». Elles invitent les consommateurs à adopter une démarche responsable, en faisant le choix des papiers recyclés ou FSC au quotidien et en effectuant les bons gestes de tri.
 

La Poste personnalise ses créas grâce à la data

La Poste personnalise ses créas grâce à la data

La Poste personnalise ses créas grâce à la data La Poste personnalise ses créas grâce à la data

Pour sa campagne " Côté Pro ", La Poste s'est appuyée sur les techniques de DCO (Dynamic Creative Optimization). Avec un but : traduire la granularité [...]

Les 10 idées marketing (7-11 nov.)

Les 10 idées marketing (7-11 nov.)

Les 10 idées marketing (7-11 nov.)

La rédaction a sélectionné pour vous 10 informations percutantes. Au menu cette semaine: des licornes font office de chauffeurs Uber pour Coca-Cola, [...]

Concourez pour les Trophées du média courrier

Concourez pour les Trophées du média courrier

Concourez pour les Trophées du média courrier

La Poste organise les Trophées du média courrier et récompense les meilleurs actions de marketing direct des entreprises, agences collectivités, [...]

David B. Warfel, Vice-Président de Zippo

David B. Warfel, Vice-Président de Zippo

David B. Warfel, Vice-Président de Zippo

Zippo annonce aujourd'hui la promotion de David B. Warfel au poste de Vice-Président en charge du marketing