Recherche

La Poste innove avec Digiposte

Publié par le
La Poste innove avec Digiposte

Proposée depuis début mars 2011, cette nouvelle solution permet l'envoi, la réception, l'archivage et le partage de documents numériques sécurisés.

  • Imprimer

Simplification de la vie quotidienne, gain de temps, facilitation et sécurisation des échanges numériques, conservation des documents personnels : telles sont les missions de la nouvelle solution Digiposte, lancée début mars 2011 par La Poste. En quelques clics, Digiposte permet de traiter, classer et partager tous les documents que l’on a choisi de recevoir par voie numérique. Chaque internaute, particulier ou professionnel, peut ainsi traiter, classer et partager son courrier.

Digiposte se compose de trois éléments :
1/ Une boîte aux lettres numérique et sécurisée. Grâce à elle, le destinataire ne reçoit que le courrier émanant d’émetteurs qu’il a choisis. L'adresse de cette boîte n'est pas publique, ce qui garantit l’absence de spams.
2/ Un coffre-fort intelligent, qui classe et archive tous les documents reçus de manière automatique et personnalisée.
3/ Un espace de partage permettant de mettre des documents à disposition d’interlocuteurs choisis (entreprises, administrations ou proches).

Emilie Kovacs

Emilie Kovacs

Journaliste, réseaux sociaux et international

Je suis responsable des rubriques marketing digital, médias sociaux, data, caritatif et international.Titulaire de la carte de presse depuis [...]...

Voir la fiche
Twitter, caisse de résonance de la télévision

Twitter, caisse de résonance de la télévision

Twitter, caisse de résonance de la télévision Twitter, caisse de résonance de la télévision

A l'occasion du Printemps des Etudes, Twitter et Iligo se sont vus remettre le Trophée de l'Etude de l'Année. Rencontre avec David Sourenian, [...]

Qui sont les shoppers en 2017 ?

Qui sont les shoppers en 2017 ?

Qui sont les shoppers en 2017 ?

Rakuten Marketing, spécialiste du reciblage publicitaire personnalisé, a mené une étude pour décrypter les profils des acheteurs modernes.

Comment déployer une stratégie marketing "data driven"?

Comment déployer une stratégie marketing "data driven"?

Comment déployer une stratégie marketing "data driven"?

En 2017, la question est sur toutes les lèvres : comment sortir la tête de l'eau/de l'océan de data auquel les marques sont désormais confronté [...]