Recherche

La Poste innove avec Digiposte

Publié par le
La Poste innove avec Digiposte

Proposée depuis début mars 2011, cette nouvelle solution permet l'envoi, la réception, l'archivage et le partage de documents numériques sécurisés.

  • Imprimer

Simplification de la vie quotidienne, gain de temps, facilitation et sécurisation des échanges numériques, conservation des documents personnels : telles sont les missions de la nouvelle solution Digiposte, lancée début mars 2011 par La Poste. En quelques clics, Digiposte permet de traiter, classer et partager tous les documents que l’on a choisi de recevoir par voie numérique. Chaque internaute, particulier ou professionnel, peut ainsi traiter, classer et partager son courrier.

Digiposte se compose de trois éléments :
1/ Une boîte aux lettres numérique et sécurisée. Grâce à elle, le destinataire ne reçoit que le courrier émanant d’émetteurs qu’il a choisis. L'adresse de cette boîte n'est pas publique, ce qui garantit l’absence de spams.
2/ Un coffre-fort intelligent, qui classe et archive tous les documents reçus de manière automatique et personnalisée.
3/ Un espace de partage permettant de mettre des documents à disposition d’interlocuteurs choisis (entreprises, administrations ou proches).

Emilie Kovacs

Emilie Kovacs

Journaliste, réseaux sociaux et international

Je suis responsable des rubriques marketing digital, médias sociaux, data, caritatif et international.Titulaire de la carte de presse depuis [...]...

Voir la fiche
[Cannes Lions] Les campagnes françaises les plus primées

[Cannes Lions] Les campagnes françaises les plus primées

[Cannes Lions] Les campagnes françaises les plus primées

La 64e édition du Festival International de la Créativité s'est clôturée ce samedi 24 juin 2017. Sur les 41.170 travaux publicitaires en compétition, [...]

Les DMP, quels investissements pour quel ROI?

Les DMP, quels investissements pour quel ROI?

Les DMP, quels investissements pour quel ROI?

Le 22 juin, l'IREP, le CESP et l'IAB consacraient leur journée à la mesure du digital. Avec un focus particulier sur le ROI du traitement des [...]

Devrais-je vendre mes produits sur Cdiscount ?

Article écrit par Channable

Channable

Devrais-je vendre mes produits sur Cdiscount ?

Devrais-je vendre mes produits sur Cdiscount ?

Le nombre de marketplaces actives en France ne cesse d’augmenter, tout comme le volume de ventes qui y sont réalisées. Aujourd’hui, on estime [...]