Recherche

La Poste innove avec Digiposte

Publié par le
La Poste innove avec Digiposte

Proposée depuis début mars 2011, cette nouvelle solution permet l'envoi, la réception, l'archivage et le partage de documents numériques sécurisés.

  • Imprimer

Simplification de la vie quotidienne, gain de temps, facilitation et sécurisation des échanges numériques, conservation des documents personnels : telles sont les missions de la nouvelle solution Digiposte, lancée début mars 2011 par La Poste. En quelques clics, Digiposte permet de traiter, classer et partager tous les documents que l’on a choisi de recevoir par voie numérique. Chaque internaute, particulier ou professionnel, peut ainsi traiter, classer et partager son courrier.

Digiposte se compose de trois éléments :
1/ Une boîte aux lettres numérique et sécurisée. Grâce à elle, le destinataire ne reçoit que le courrier émanant d’émetteurs qu’il a choisis. L'adresse de cette boîte n'est pas publique, ce qui garantit l’absence de spams.
2/ Un coffre-fort intelligent, qui classe et archive tous les documents reçus de manière automatique et personnalisée.
3/ Un espace de partage permettant de mettre des documents à disposition d’interlocuteurs choisis (entreprises, administrations ou proches).

Emilie Kovacs

Emilie Kovacs

Journaliste, réseaux sociaux et international

Je suis responsable des rubriques marketing digital, médias sociaux, data, caritatif et international.Titulaire de la carte de presse depuis [...]...

Voir la fiche
Calendrier de l'Avent du marketer: martech (J-21)

Calendrier de l'Avent du marketer: martech (J-21)

Calendrier de l'Avent du marketer: martech (J-21) Calendrier de l'Avent du marketer: martech (J-21)

Tous les jours jusqu'à Noël, emarketing.fr vous fait découvrir ou redécouvrir un mot ou une expression du marketing, représentatifs d'une tendance [...]

Mobile : où en sont les annonceurs ?

Mobile : où en sont les annonceurs ?

Mobile : où en sont les annonceurs ?

Comment les annonceurs perçoivent-ils le mobile, qui absorbe une part de plus en plus croissante des investissements publicitaires ? Réponse [...]

Robotique : Hease, le robot d'accueil du retail

Robotique : Hease, le robot d'accueil du retail

Robotique : Hease, le robot d'accueil du retail

Hease Robotics présentera au CES Las Vegas 2017 son robot équipé d'intelligence artificielle à destination des acteurs du retail et de l'hospitalité. [...]

Hackathon : innover en mode marathon

Hackathon : innover en mode marathon

Hackathon : innover en mode marathon
Arte
Au coeur de l'hackathon organisé par la chaine de télévision Arte.

Sortir un nouveau produit en 48h chrono ? Telle est la promesse du hackathon. Le phénomène, en plein boom, séduit les marques.