Recherche

Ethiquable fait évoluer ses packs

Publié par le | Mis à jour le
Pour rendre plus lisible son engagement, la face avant des packs de la marque Ethiquable  présente désormais 'ce que je croque' et 'ce que je défends'.
Pour rendre plus lisible son engagement, la face avant des packs de la marque Ethiquable présente désormais "ce que je croque" et "ce que je défends".

La marque pionnière du commerce équitable en épicerie crée une nouvelle charte visuelle pour affirmer ses engagements.

  • Imprimer

Pour la première fois depuis sa création en 2003, Ethiquable, entreprise coopérative pionnière du Gers commerce équitable en France, adopte une nouvelle charte visuelle et change l’intégralité de ses emballages. Son objectif est d'expliquer ce que défend la marque, partant du constat que la notoriété au zénith du terme "commerce équitable" masque un déficit d’informations ressenti par sept Français sur dix (Ipsos pour Max Havelaar 2000-2011) et de confiance exprimé par un Français sur cinq (Sondage TNS-Sofres pour l’INC 2010).

Pour rendre plus lisible son engagement, la face avant des packs de la marque Ethiquable présente désormais "ce que je croque" (le produit) et "ce que je défends" (le projet de commerce équitable réalisé avec l'organisation de producteurs). Cette refonte innovante a été accompagnée par un mécénat de compétences de DDB Share, un fonds de dotation pour l’entrepreneuriat social créé par le groupe de communication en 2010. Ethiquable a été sélectionnée avec dix autres entreprises sociales.

L’ensemble des 100 produits en rayon aura changé fin 2012. Les premiers packs sortent début mai à l'occasion de la Quinzaine du Commerce équitable. Ces nouveaux packagings (comme les anciens) sont en carton à base de fibres recyclées pour les emballages carton et en papier labellisé FSC pour les étiquettes, imprimées à l'encre végétale.

Ethiquable mène aujourd'hui 42 projets avec ses partenaires d'Amérique Latine, d'Afrique et d'Asie. Ethiquable décline une gamme de 100 produits (chocolat, café, thé, jus de fruits, sucre, apéritifs…) dans près de 3 500 points de vente. 55 millions de produits ont été commercialisés depuis 2003 dont 5,7 millions en 2011 (source Sympnony/IRI).

Catherine Heurtebise

Catherine Heurtebise

Chef de Rubrique

Une littéraire tombée dans la presse professionnelle communication et marketing ! Société Générale de Presse, Stratégies, CB News, Marketing Profit… Le [...]...

Voir la fiche
Content marketing et applications mobiles, un duo gagnant ?

Article écrit par GoodBarber

GoodBarber

Content marketing et applications mobiles, un duo gagnant ?

Content marketing et applications mobiles, un duo gagnant ?

Il en va de la création d’une application mobile comme de la gestion de sa stratégie de contenu marketing. C’est sûrement pour cette raison [...]

Ces 2 nouveaux rôles marketing indispensables à votre succès

Article écrit par Brandwatch

Brandwatch

Ces 2 nouveaux rôles marketing indispensables à votre succès

Ces 2 nouveaux rôles marketing indispensables à votre succès

L’une des clés pour bénéficier des avantages offerts par le digital est d’avoir la bonne équipe en place. Découvrez la nouvelle vague de professionnels [...]

"Start-up Garage", l'incubateur parisien de Facebook à la Station F

"Start-up Garage", l'incubateur parisien de Facebook à la Station F

"Start-up Garage", l'incubateur parisien de Facebook à la Station F
Twitter/@TechCrunch
Anne Hidalgo, Sheryl Sandberg, Roxanne Varza et Xavier Niel (de g. à dr.) lors de la présentation de l'incubateur "Start Up Garage", mardi 17 janvier 2017.

Au coeur du futur campus parisien Station F, Facebook a lancé, mardi 17 janvier 2017, son propre incubateur de start-up, intitulé "Start-up [...]

[Infographie] Le Social Selling chez Microsoft

Article écrit par Brainsonic

Brainsonic

[Infographie] Le Social Selling chez Microsoft

[Infographie] Le Social Selling chez Microsoft

Dans cette infographie, découvrez les enjeux, les points clés ainsi que les résultats de la mise en place du programme de Social Selling chez [...]

#NRF17 Les 3 commandements des retailers en 2017

#NRF17 Les 3 commandements des retailers en 2017

#NRF17 Les 3 commandements des retailers en 2017

A quoi ressemblera l'avenir du commerce de détail ? Interrogés par la NRF à l'occasion du Big Retail Show, les retailers dégagent trois tendances. [...]

#NRF17 Les meilleurs concept stores de New York (1/2)

#NRF17 Les meilleurs concept stores de New York (1/2)

#NRF17 Les meilleurs concept stores de New York (1/2)

Le Big Retail Show 2017 a ouvert ses portes à New York. Nathalie Innocenti, dirigeante et fondatrice de Mission Capital Clients, revient pour [...]