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Et si les logos nous racontaient des histoires ?

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Et si les logos nous racontaient des histoires ?

En Europe, un individu est exposé à plus de 3 000 marques par jour ! Quelle est la recette pour garantir la pérennité d'un signe identitaire fort pour une marque ? Une conférence tente d'y répondre.

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Comment émerger dans un monde de logos ? Assurer une mémorisation, un repérage ? Comment transmettre un message fort et différenciant sur le point de vue de l'entreprise, son métier, son industrie, le monde ? Partenaire de l'association des diplômés du Celsa, l'agence Saguez and Partners  donneront, à travers des exemples en France et à l'étranger, leur grille de lecture des grandes tendances en matière d'identité de marque dans le monde - les clefs de la réussite pour susciter l'adhésion d'un signe emblématique et fort. Quelles histoires les marques doivent-elles nous raconter et comment ?

Lors de cette soirée dédiée aux logos et à leurs histoires, l’agence Saguez and Partner sera accompagnée d’un de ses, Yves Rocher, qui depuis 4 ans offre une nouvelle identité (logo, produits, magasins, communication) pour retrouver une proximité avec les femmes.

Cécile Ayed, directrice commerciale chez Saguez and Partners. Spécialiste des marques et passionnée par l’incarnation de leur positionnement à travers des signes forts comme leur logo, présentera un panorama des histoires (vraies… ou pas) racontées par les logos. Valérie Parenty, directrice associée chez Saguez and Partners expliquera comment le logo d’Yves Rocher traduit les valeurs du créateur de la cosmétique végétale : accessibilité, qualité et respect de l’environnement.

Véronique Gohmann, Directrice internationale marketing & communication de Yves Rocher témoignera sur la façon dont le nouveau logo incarne de façon claire et lisible le nouveau positionnement de la marque.

La soirée en partenariat avec SFR, se tiendra à  L'appart SFR le jeudi 29 septembre 2011, de 19h30 à 22h30.

AMELLE NEBIA

AMELLE NEBIA

Chef de Rubrique

Chef de rubrique Marketing Magazine et emarketing.fr. En veille sur le retail, la consommation, le marketing produit food, les formations supérieures [...]...

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