Recherche

Energizer lance l'Alcaline Box

Publié par le - mis à jour à
Energizer lance l'Alcaline Box

L'Alcaline Box est une boite pour piles usagées pratique, décorative et responsable, créée par 5.5 designers.

  • Imprimer

À l'occasion du lancement de sa nouvelle génération de piles alcalines Powerseal, Energizer a confié aux 5.5 designers la création d'une boîte en série limitée, destinée à stocker les piles usagées. Une boîte pratique, pour stocker les piles jetables avant de les apporter au point de collecte. Alcaline Box est proposée en trois couleurs (vert, bleu et rouge).

Alcaline Box est une boîte responsable : Energizer s'engage à reverser 50% du montant de la vente de chaque boîte (39 euros) à l'association Energies Solidaires, pour favoriser la diffusion de petits systèmes d'accès à l'énergie auprès des habitants du Burkina Faso.

Cette boîte inédite est en vente dès juin chez Merci puis au niveau national sur le site.

La pile, un objet incontournable du quotidien

Utilisée par 83 % des foyers français avec une moyenne de 25 piles par an et par personne (Source TNS Global Device Study 2011), la pile est un objet incontournable du quotidien. Avec la multiplication des appareils électroniques mobiles, le nombre de piles commercialisées augmente régulièrement et les technologies se diversifient.

En France, un milliard de piles sont vendues chaque année et environ 30 % sont récupérées après usage. Energizer contribue à la collecte et au recyclage des piles usagées par l'intermédiaire de Corepile qui gère 32 000 points de collecte Corepile dans toute la France.

Catherine Heurtebise

Catherine Heurtebise

Chef de Rubrique

Une littéraire tombée dans la presse professionnelle communication et marketing ! Société Générale de Presse, Stratégies, CB News, Marketing Profit… Le [...]...

Voir la fiche