Recherche

Dragon Rouge signe les packagings de la nouvelle gamme "Le Petit Marseillais Enfant"

Publié par le
Dragon Rouge signe les packagings de la nouvelle gamme 'Le Petit Marseillais Enfant'

Joie de vivre, naturalité, innocence, les codes chromatiques pastel sont utilisés pour conquérir la double cible enfant/parent, dans le registre de la douceur propre au Petit Marseillais.

  • Imprimer

Le Petit Marseillais (Johnson & Johnson) a fait appel à l'agence créative Dragon Rouge pour redessiner sa nouvelle gamme douche, bain et shampooing enfants : une gamme de quatre références dans un packaging aux lignes douces et rassurantes.

Une typographie enfantine, des illustrations ludiques de type scrapbooking en facing, l’univers de la marque est revisité pour créer une impression de proximité avec le consommateur. Joie de vivre, naturalité, innocence, les  couleurs pastel (rose, orange et vert) sont utilisés pour conquérir la double cible enfant/parent.


Depuis quelques années, la marque voulait retravailler sa gamme enfant afin de ne pas perdre son bénéfice produit. L’agence a donc créé une identité graphique qui s’adresse à une double cible parent/enfant à travers une sémantique spécifique ; une nouvelle présentation des ingrédients sous forme de pictogrammes plus naïfs, en adéquation avec le style de la marque, simple et direct, une typographie ronde semblable à l’écriture d’un enfant ainsi que des couleurs pastel associés à des gouttes de lait, qui permettent de rassurer sur la douceur et l’innocuité du produit. « Le  nouveau design de la gamme enfants Le Petit Marseillais nous a permis de mieux nous ancrer dans notre territoire de marque. Douceur, naturalité, joie de vivre… toutes nos valeurs se retrouvent dans ces nouveaux produits. Et cela a été efficace ! Nos performances sur le rayon enfant se sont  améliorées significativement. Par exemple, la gamme de shampooings a progressé de 55 % en chiffre d’affaires (évolution du CA entre les trois derniers mois à fin janvier 2011 et les trois derniers mois à janvier 2010). Nous sommes très satisfaits du repositionnement »,  livre Claire Coppard, chef de produit pour Le Petit Marseillais.
 

AMELLE NEBIA

AMELLE NEBIA

Chef de Rubrique

Chef de rubrique Marketing Magazine et emarketing.fr. En veille sur le retail, la consommation, le marketing produit food, les formations supérieures [...]...

Voir la fiche
Mim placée en redressement judiciaire

Mim placée en redressement judiciaire

Mim placée en redressement judiciaire Mim placée en redressement judiciaire

Les difficultés qui touchent le secteur de la mode à petit prix (fermeture de nombreux magasins du groupe Vivarte, notamment) perdurent. L'enseigne [...]

C!Print 2017

C!Print 2017

C!Print 2017

Salon international des professionnels de l' impression numérique & textile, ainsi que de la personnalisation, cette manifestation met en [...]

Les marques face à la problématique de l'authenticité

Les marques face à la problématique de l'authenticité

Les marques face à la problématique de l'authenticité

N'est pas iconique qui veut. Pour fédérer une communauté de fans, les marques doivent aller au delà de la posture communautaire, explique Bernard [...]

La Compagnie des petits, une enseigne élevée au MD

La Compagnie des petits, une enseigne élevée au MD

La Compagnie des petits, une enseigne élevée au MD

Jeune enseigne de prêt-à-porter enfants créée en 1992 à Marseille, la Compagnie des petits, s'est convertie aux bienfaits de la relation clientèle [...]

Les 10 idées marketing (31 oct.-4 nov.)

Les 10 idées marketing (31 oct.-4 nov.)

Les 10 idées marketing (31 oct.-4 nov.)

La rédaction a sélectionné pour vous 10 informations percutantes. Au menu cette semaine: plus de 3 utilisateurs sur 4 skippent le format Trueview [...]

Les 10 idées marketing (17-21oct.)

Les 10 idées marketing (17-21oct.)

Les 10 idées marketing (17-21oct.)

La rédaction a sélectionné pour vous 10 informations percutantes. Au menu cette semaine: des enfants malades plus forts que des gladiateurs, [...]

Top Franchise Méditerranée

Top Franchise Méditerranée

Top Franchise Méditerranée

Salon de la création d'entreprise en franchise, organisé sous la houlette de la CCIMP et de la Fédération française de la franchise, cet événement [...]

Les 10 idées marketing (12-16 sept.)

Les 10 idées marketing (12-16 sept.)

Les 10 idées marketing (12-16 sept.)

La rédaction a sélectionné pour vous 10 informations percutantes. Au menu cette semaine: Discover de Snapchat s'ouvre aux médias français, une [...]