Recherche

Demandtec cerne les clients des distributeurs

Publié par le
Demandtec cerne les clients des distributeurs

DemandTec propose un outil aux distributeurs et aux marques de distributeurs pour définir les assortiments en fonction des profils des consommateurs et ainsi adapter leurs promotions et tarifs.

  • Imprimer

DemandTec, acteur des solutions d’optimisation pour les distributeurs et les marques de la grande distribution, annonce le lancement de DemandTec Shopper Insights. Cette plateforme Saas, qui intègre deux modules, fournit aux distributeurs et aux marques des clés pour adapter leur campagne promotionnelle en fonction du comportement et des besoins de leurs clients. Dans un premier temps, le logiciel Shopper Insignt in Demandtec répertorie toutes les informations sur les consommateurs. Ces données, recueillies à partir des systèmes d’informations des enseignes, permettent de définir une répartition des ventes par taux de pénétration et taux d’achat. Ensuite, le service d’analyse Shopper Demandtec offre la possibilité aux distributeurs de créer, modifier, et enrichir des programmes de segmentation. De plus, il tient compte en temps réel des changements dans le comportement d’achat du client. Toute cette technologie est soutenue par Netezza, fournisseur de serveurs de base de données capable de gérer de forts volumes d’information.

Alimentaire : le marketing du "sans" a de l'avenir

Alimentaire : le marketing du "sans" a de l'avenir

Alimentaire : le marketing du "sans" a de l'avenir Alimentaire : le marketing du "sans" a de l'avenir

Bien-être et alimentaire vont désormais de pair : c'est le nouveau duo de choc mis en avant par les distributeurs et les industriels. Un discours [...]

C!Print 2017

C!Print 2017

C!Print 2017

Salon international des professionnels de l' impression numérique & textile, ainsi que de la personnalisation, cette manifestation met en [...]

[Pilules créatives] 5 initiatives sociales décalées

[Pilules créatives] 5 initiatives sociales décalées

[Pilules créatives] 5 initiatives sociales décalées

Les réseaux sociaux n'ont pas fini d'inspirer les marques: distributeur de bières connecté à Facebook, record d'endurance sur Snapchat... Retour [...]

Comment la data révolutionne le parcours shopper

Comment la data révolutionne le parcours shopper

Comment la data révolutionne le parcours shopper

De quelle façon le ciblage et la personnalisation rendent-ils efficaces les opérations menées par les distributeurs ? Réponses en images et [...]

10 marques de grande conso qui ouvrent leur flagship

10 marques de grande conso qui ouvrent leur flagship

10 marques de grande conso qui ouvrent leur flagship

Beaucoup d'industriels ne connaissent leurs clients que par l'intermédiaire des distributeurs. D'où l'idée d'ouvrir des magasins, pour se rapprocher [...]

Pop-up stores, de l'opportunisme... à la stratégie

Pop-up stores, de l'opportunisme... à la stratégie

Pop-up stores, de l'opportunisme... à la stratégie

En 2016, dans un secteur du retail challengé, le pop-up store tire son épingle du jeu, pour innover et se rapprocher des consommateurs. Marques, [...]

[Tendance] L'achat en direct monte en puissance

[Tendance] L'achat en direct monte en puissance

[Tendance] L'achat en direct monte en puissance

Plus d'un tiers des Français achète directement auprès des fabricants. Un comportement qui change la donne pour les distributeurs. Explications, [...]