Recherche

Danone repense ses pots de yaourt

Publié par le | Mis à jour le
Danone repense ses pots de yaourt

Le traditionnel pot de yaourt change de visage. Danone inaugurera à la rentrée le nouveau modèle Kiss. Avec une base plus ronde, il devrait concerner à terme l'ensemble des cinq milliards de pots commercialisés chaque année en France. Un chantier colossal chiffré à plusieurs millions d'euros.

  • Imprimer

Après 40 ans de bons et loyaux services, le traditionnel pot de yaourt (le pot RK) va être remplacé. La filiale Produits Frais France de Danone a dévoilé, mardi 13 mars, Kiss, le nouveau packaging des pots de yaourts de la marque. Le chantier a été amorcé il y a tout juste un an avec la réduction du packaging d'Actimel, puis le carton d'emballage des packs de quatre yaourts.

L'appellation de ce nouveau pot, Kiss, est l'acronyme de "Keep It Simple and Safe". Le contenant, plus stylisé, plus longiligne, est plus “cuillérable” selon Danone, car la base est arrondie, laissant ainsi un accès plus facile à la cuillère. Selon Relax News, Le modèle Kiss a déjà été testé En Espagne, où il a permis, en quelques mois, d'enregistrer une hausse des ventes de 3 à 4 %. C'est la marque Velouté qui ouvrira ce chantier titanesque.

Nouveau merchandising

Le groupe prévoit aussi une nouvelle théâtralisation de ses produits avec des linéaires baptisés “Blackshelves”, très “rupturistes”. En effet, les rayons seront noirs, une couleur à l'opposé de l'habituel blanc utilisé pour tous les produits laitiers.

AMELLE NEBIA

AMELLE NEBIA

Chef de Rubrique

Chef de rubrique Marketing Magazine et emarketing.fr. En veille sur le retail, la consommation, le marketing produit food, les formations supérieures [...]...

Voir la fiche