Recherche

Danone repense ses pots de yaourt

Publié par le | Mis à jour le
Danone repense ses pots de yaourt

Le traditionnel pot de yaourt change de visage. Danone inaugurera à la rentrée le nouveau modèle Kiss. Avec une base plus ronde, il devrait concerner à terme l'ensemble des cinq milliards de pots commercialisés chaque année en France. Un chantier colossal chiffré à plusieurs millions d'euros.

  • Imprimer

Après 40 ans de bons et loyaux services, le traditionnel pot de yaourt (le pot RK) va être remplacé. La filiale Produits Frais France de Danone a dévoilé, mardi 13 mars, Kiss, le nouveau packaging des pots de yaourts de la marque. Le chantier a été amorcé il y a tout juste un an avec la réduction du packaging d'Actimel, puis le carton d'emballage des packs de quatre yaourts.

L'appellation de ce nouveau pot, Kiss, est l'acronyme de "Keep It Simple and Safe". Le contenant, plus stylisé, plus longiligne, est plus “cuillérable” selon Danone, car la base est arrondie, laissant ainsi un accès plus facile à la cuillère. Selon Relax News, Le modèle Kiss a déjà été testé En Espagne, où il a permis, en quelques mois, d'enregistrer une hausse des ventes de 3 à 4 %. C'est la marque Velouté qui ouvrira ce chantier titanesque.

Nouveau merchandising

Le groupe prévoit aussi une nouvelle théâtralisation de ses produits avec des linéaires baptisés “Blackshelves”, très “rupturistes”. En effet, les rayons seront noirs, une couleur à l'opposé de l'habituel blanc utilisé pour tous les produits laitiers.

AMELLE NEBIA

AMELLE NEBIA

Chef de Rubrique

Chef de rubrique Marketing Magazine et emarketing.fr. En veille sur le retail, la consommation, le marketing produit food, les formations supérieures [...]...

Voir la fiche
Danone humanise son sourcing

Danone humanise son sourcing

Danone humanise son sourcing Danone humanise son sourcing

Danone met à l'honneur ses fournisseurs. À travers une campagne, le groupe dévoile le visage de ses producteurs de lait. Les pots de yaourts [...]

Danone affiche ses origines

Danone affiche ses origines

Danone affiche ses origines

Produit laiteirs Danone met à l 'honneur ses fournisseurs. A travers sa nouvelle campagne, le groupe dévoile le visage de ses producteurs de [...]

Bio de Danone devient Activa

Bio de Danone devient Activa

Bio de Danone devient Activa

En novembre 2005, Danone rebaptisera son yaourt Bio en yaourt "Activa", nom déjà utilisé dans les pays du reste du monde.

Malo s'affiche dans les métros et RER parisiens

Malo s'affiche dans les métros et RER parisiens

Malo s'affiche dans les métros et RER parisiens

Les petits pots de yaourts Malo investissent la capitale, pour la deuxième année consécutive, et s'affichent dans le métro parisien et le RER. [...]

Packaging: Danone dévoile Kiss

Packaging: Danone dévoile Kiss

Packaging: Danone dévoile Kiss

Le nouveau modèle concernera, à terme, 5 milliards de pots de yaourts vendus chaque année en France. Un chantier colossal qui représente des [...]

Danone Produits Frais passe au vert

Danone Produits Frais passe au vert

Danone Produits Frais passe au vert

Danone continue de diminuer l'impact écologique de ses emballages. Actimel sera désormais vendu avec un emballage plastique végétal et les suremballages [...]

Danone mise sur la fantaisie

Danone mise sur la fantaisie

Danone mise sur la fantaisie

Fantasia, le dernier-né des yaourts Danone, invite les internautes à participer à un jeu concours sur Internet.

Danone refait une silhouette à Taillefine

Danone refait une silhouette à Taillefine

Danone refait une silhouette à Taillefine

Danone a confié la refonte de l'identité graphique du packaging des yaourts aux fruits Taillefine à By Agency Design.