Recherche

Citroën mise sur la créativité

Publié par le
Citroën mise sur la créativité

Alors que l'industrie automobile est dans la tourmente, Citroën se réinvente avec une nouvelle identité visuelle et une refonte de ses points de vente.

  • Imprimer

Alors que l'industrie automobile subit la crise de plein fouet, la marque aux chevrons – qui vient de fêter ses 90 ans – en profite pour se réinventer avec un nouveau logo, une nouvelle signature, une refonte de ses concessions et une nouvelle campagne de pub. Une stratégie destinée à redynamiser la marque et à assurer sa cohérence à l'international.

Le nouvel univers graphique est signé Landor : il se présente notamment sous la forme d'un nouveau logo, aux chevrons plus arrondis, “désormais libérés et en trois dimensions pour évoquer la conquête, la puissance et la technologie”, selon Landor. Une dimension qui se retrouve également dans la nouvelle signature “créative technologie” qui remplace “vous n'imaginez pas tout ce que Citroën peut faire pour vous”. Sur le terrain, cette nouvelle identité est également déclinée dans les points de vente de la marque qui seront retravaillés pour “privilégier la relation clients et l'expérience de marque” avec notamment de nombreux services.

Toute cette refonte est l'objet d'une campagne de communication corporate (ce qu'elle n'avait pas fait depuis les années quatre-vingt) orchestrée par l'agence H, filiale d'Havas.

Citroën ressuscite sa Mehari... en version écolo

Citroën ressuscite sa Mehari... en version écolo

Citroën ressuscite sa Mehari... en version écolo Citroën ressuscite sa Mehari... en version écolo

Aussi irrévérencieuse que sa grande soeur, la célèbre Mehari, l'E-Mehari de Citroën est emblématique de l'arrivée de la marque aux chevrons [...]