Recherche

Expo : ces emballages qui changent nos vies

Publié par le - mis à jour à
Expo : ces emballages qui changent nos vies

Une exposition au Cnam et un livre sur huit décennies d'emballages qui ont changé nos vies. Qui a su conquérir les jambes des femmes ? Combien de Kinder Suprise vendus depuis 1974 ? Qui a créé l'huile en bouteille PVC ?

  • Imprimer

"La marque, acteur et miroir de son temps". Dans son numéro Marketing [R]Evolution, Marketing Magazine publiait un article de Jean Watin-Augouard, rédacteur en chef de la revue des marques et historien des marques, sur ces marques qui symbolisent l'histoire de la consommation, qui ont créé des marché et infléchi la vie quotidienne des Français (de Bic à Apple en passant par Dim, Tetra Pak...). L'exposition du Musée des arts et métiers à Paris, intitulée "Ces emballages qui changent nos vies" va dans le même sens : présenter des innovations iconiques qui ont facilité notre quotidien.

Après le succès de la première édition au Salon International de l'Emballage, l'exposition, organisée par l'Institut français du Design, présidé par Anne-Marie Sargueil, se tient du 19 février au 9 juin. L'IFD a demandé à Dragon Rouge de concevoir l'espace autour de huit décennies, à partir des années 50 et à Jean Watin-Augouard de raconter les marques. Le livre de l'exposition "Ces emballages qui changent nos vies " (Anne-Marie Sargueil/Jean Watin-Augouard) édité par l'Institut Français du Design, retrace l'exposition.

Catherine Heurtebise

Catherine Heurtebise

Chef de Rubrique

Une littéraire tombée dans la presse professionnelle communication et marketing ! Société Générale de Presse, Stratégies, CB News, Marketing Profit… Le [...]...

Voir la fiche
eSport : une cible de 7,5 millions de fans en France

eSport : une cible de 7,5 millions de fans en France

eSport : une cible de 7,5 millions de fans en France eSport : une cible de 7,5 millions de fans en France

Plus de 75 millions de Francais sont fans de competitions sportives virtuelles devoile Webedia Plus un tiers accorde au moins trois heures par [...]

Les marques sont encore en retard sur les chatbots

Les marques sont encore en retard sur les chatbots

Les marques sont encore en retard sur les chatbots

Les marques peinent repondre rapidement et correctement aux sollicitations de leurs clients via Messenger est ce qui ressort une etude menee [...]

Les 10 idées marketing (27-31 mars)

Les 10 idées marketing (27-31 mars)

Les 10 idées marketing (27-31 mars)

La redaction selectionne 10 informations percutantes Au menu cette semaine Periscope lance la publicite pre roll Wheelys se passe de vendeurs [...]

All4pack Paris

All4pack Paris

All4pack Paris

Salon biennal presentant ensemble des nouveautes en Emballage Processing Printing et Manutention Plus de 1500 exposants fournisseurs fabricants [...]

[Cas marketing] Tetra Pak : le packaging écologique

[Cas marketing] Tetra Pak : le packaging écologique

[Cas marketing] Tetra Pak : le packaging écologique

Quand emballage se met au vert il renvoie la balle dans le camp des consommateurs Demonstration avec Tetra Pak qui choisi de responsabiliser [...]