Recherche

Expo : ces emballages qui changent nos vies

Publié par le - mis à jour à
Expo : ces emballages qui changent nos vies

Une exposition au Cnam et un livre sur huit décennies d'emballages qui ont changé nos vies. Qui a su conquérir les jambes des femmes ? Combien de Kinder Suprise vendus depuis 1974 ? Qui a créé l'huile en bouteille PVC ?

  • Imprimer

"La marque, acteur et miroir de son temps". Dans son numéro Marketing [R]Evolution, Marketing Magazine publiait un article de Jean Watin-Augouard, rédacteur en chef de la revue des marques et historien des marques, sur ces marques qui symbolisent l'histoire de la consommation, qui ont créé des marché et infléchi la vie quotidienne des Français (de Bic à Apple en passant par Dim, Tetra Pak...). L'exposition du Musée des arts et métiers à Paris, intitulée "Ces emballages qui changent nos vies" va dans le même sens : présenter des innovations iconiques qui ont facilité notre quotidien.

Après le succès de la première édition au Salon International de l'Emballage, l'exposition, organisée par l'Institut français du Design, présidé par Anne-Marie Sargueil, se tient du 19 février au 9 juin. L'IFD a demandé à Dragon Rouge de concevoir l'espace autour de huit décennies, à partir des années 50 et à Jean Watin-Augouard de raconter les marques. Le livre de l'exposition "Ces emballages qui changent nos vies " (Anne-Marie Sargueil/Jean Watin-Augouard) édité par l'Institut Français du Design, retrace l'exposition.

Catherine Heurtebise

Catherine Heurtebise

Chef de Rubrique

Une littéraire tombée dans la presse professionnelle communication et marketing ! Société Générale de Presse, Stratégies, CB News, Marketing Profit… Le [...]...

Voir la fiche
Twitter déploie les chatbots sur sa plateforme

Twitter déploie les chatbots sur sa plateforme

Twitter déploie les chatbots sur sa plateforme

Twitter annonce l'arrivée de deux nouveaux services - les "messages de bienvenue" et les "réponses rapides" - offrant aux marques la possibilité [...]

Amazon Go veut tuer le paiement en caisse

Amazon Go veut tuer le paiement en caisse

Amazon Go veut tuer le paiement en caisse

Amazon Go, le magasin physique que l'e-commerçant ouvrira début 2017 à Seattle veut en finir avec l'attente et le paiement en caisse via l'initiative [...]

PrivaCircle: un Internet sûr et équitable sur abonnement

PrivaCircle: un Internet sûr et équitable sur abonnement

PrivaCircle: un Internet sûr et équitable sur abonnement

A l'instar d'Edward Snowden, la start-up PrivaCircle milite pour la protection de la vie privée en ligne tout en instaurant un système de rémunération [...]

3W Régie lance une offre de mailing ciblé

3W Régie lance une offre de mailing ciblé

3W Régie lance une offre de mailing ciblé

3W Régie lance une offre d'envoi de mails publicitaires personnalisés et en temps réel, à chaque visiteur identifié sur un des sites de son [...]