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Centenaire, San Pellegrino fait peau neuve avec un nouveau packaging

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Centenaire, San Pellegrino fait peau neuve avec un nouveau packaging

La bouteille d'eau gazeuse porte toujours son étoile rouge, le Casino des Thermes. Pus de 100 ans après sa création, la marque renouvelle le design de sa bouteille avec des formes plus arrondies.

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C’est un véritable saut dans le temps que vient d’effectuer San Pellegrino, l’eau gazeuse des stars, propriété de Nestlé. Sa bouteille, portant l’étoile rouge (pas celle de Mao) et représentant le Casino des Thermes de la ville de San Pellegrino, située à 30 km de Pergame, prend un (discret) coup de jeune. La marque renouvelle son packaging, reconnaissable entre tous, qui n’avait jamais fait l’objet d’un relooking, dit-on, depuis la création de la société en… 1899 ! Les nouvelles bouteilles de 50 cl et 1 litre en PET sont disponibles en magasins depuis fin mai 2011.

Au passage, “l’eau miraculeuse”, décrite par… Léonard de Vinci en 1509, lors d’un voyage près de la source de San Pellegrino, arbore des formes plus arrondies et plus visibles en linéaires. Les bouteilles de San Pellegrino (version de 50 cl et 1 litre en PET) conservent leurs codes iconiques (couleur verte, étoile rouge…) pour garder intact le lien émotionnel tissé avec les consommateurs.

L'expression d'un art de vie à l'italienne

“Au-delà de son aspect pratique, le packaging est devenu un véritable enjeu de marketing pour les marques qui doivent rivaliser de créativité. Avec un pack inchangé depuis plus de 100 ans, l’équipe de San Pellegrino a donc décidé de relever un nouveau challenge : moderniser le style San Pellegrino avec un nouveau packaging plus impactant, tout en respectant les valeurs fondamentales de la marque : l’expression d’un art de vivre à l’italienne, la gastronomie et la convivialité”, note un communiqué.

Claude Alpi