Recherche

Carré Noir crée le nouveau packaging d'Agrilait

Publié par le - mis à jour à
Carré Noir crée le nouveau packaging d'Agrilait

La marque bretonne a missionné l'agence Carré Noir Nantes pour créer une identité plus moderne et plus en phase avec le déploiement régional d'Agrilait.

  • Imprimer

Leader sur le segment du lait sur sa zone de chalandise historique (Rennes), Agrilait ambitionne un déploiement régional et la conquête de nouveaux territoires : la Bretagne et les Pays de la Loire. Pour réaliser ce projet, Agrilait a confié à Carré Noir la refonte de la ligne graphique de toute sa gamme pour gagner en cohérence et à Publicis Activ Nantes la communication de (re)lancement.

Agrilait, c’est une gamme d’une dizaine de références : du lait (entier, demi-écrémé, en brique Edge et bouteille) du beurre et de la crème fraîche. La marque locale avec sa zone d’influence historique, Rennes, entend conquérir de nouveaux territoires pour devenir une marque régionale, sans toutefois délaisser ses consommateurs habituels. Agrilait revendique son adhésion à “Produit en Bretagne” depuis 1990, ce qui renforce son ancrage territorial. Elle veut valoriser ce que les consommateurs apprécient : une marque authentique régionale, familiale, généreuse et attentionnée.

Pour effectuer ce changement, l’agence a réalisé une nouvelle plateforme de marque suivie d’une évolution du logotype. En effet, le petit Breton et sa cornemuse ont été remplacés par une vache bretonne aux couleurs du Gwenn Ha Du, le drapeau régional. Le packaging est doté d’un territoire graphique spécifique et différenciant qui capitalise sur le blanc, en référence à leur matière première. Le logo et la ligne graphique épurés et allégés apportent modernité et fraîcheur. De plus, les codes produits de segmentation ont été utilisés : bleu pour le demi-écrémé, rouge pour l’entier et vert pour l’écrémé. Enfin, pour traduire la proximité de la marque avec ses consommateurs une typographie manuscrite a été conçue.

Catherine Heurtebise

Catherine Heurtebise

Chef de Rubrique

Une littéraire tombée dans la presse professionnelle communication et marketing ! Société Générale de Presse, Stratégies, CB News, Marketing Profit… Le [...]...

Voir la fiche
Viadeo se repositionne en acteur carrière et contenu

Viadeo se repositionne en acteur carrière et contenu

Viadeo se repositionne en acteur carrière et contenu Viadeo se repositionne en acteur carrière et contenu

Le reseau social repris par Figaro Classifieds en debut annee presente ses axes de de developpement pour parvenir un nouveau modele plus efficace [...]

Femme digitale ? Boostez votre carrière !

Femme digitale ? Boostez votre carrière !

Femme digitale ? Boostez votre carrière !

Networker innover et oser trois mots cles pour booster votre carriere et construire ensemble le monde de demain

Gustave & Rosalie boxe dans la catégorie e-commerce

Gustave & Rosalie boxe dans la catégorie e-commerce

Gustave & Rosalie boxe dans la catégorie e-commerce

Creee en 2012 la newsletter des bons plans du faux couple parisien se decline aujourd hui en plus de ses verticales jeunes parents maison en [...]

LinkedIn pour sa carrière

LinkedIn pour sa carrière

LinkedIn pour sa carrière

Le profil LinkedIn est aujourd hui la base de identite en ligne est bien plus qu un CV Contrairement ce que recommandent ceux qui ne connaissent [...]

Facebook pour sa carrière

Facebook pour sa carrière

Facebook pour sa carrière

Facebook est pas un outil indispensable pour piloter sa carriere ou pour se faire reperer par des recruteurs En revanche dans certains metiers [...]

RH, carrières et recrutement

RH, carrières et recrutement

RH, carrières et recrutement

Les reseaux sociaux dans la vie professionnelle ne se limitent pas au marketing et la communication afin de prospecter se faire connaitre et [...]

Le carré opérationnel©

Le carré opérationnel©

Le carré opérationnel©

Le carre operationnel est un outil de reflexion Il met en perspective les cibles clients qui adresser les objectifs relationnels et transactionnels [...]

Nestlé et les céréales Lion innovent dans l'e-sport

Nestlé et les céréales Lion innovent dans l'e-sport

Nestlé et les céréales Lion innovent dans l'e-sport

En partenariat avec Hurrah Eclypsia et Riot Games Nestle et sa marque cereales Lion veulent creer le premier groupe officiel de supporters de [...]