Recherche

Adobe annonce le lancement d'Adobe SocialAnalytics

Publié par le
Adobe annonce le lancement d'Adobe SocialAnalytics

Le fournisseur de logiciels numériques vient d'annoncer la mise sur le marché de sa plateforme d'e-réputation lors de son sommet annuel. Ce dernier se déroulait les 19 et 20 mai à Londres.

  • Imprimer

Le 19 mai à Londres, lors de son sommet annuel (Adobe Omniture EMEA Summit 2011), Adobe a annoncé le lancement officiel de sa nouvelle plateforme d'e-réputation : “Adobe SocialAnalytics”. Intégrée à Adobe Online Marketing Suite, elle permet aux marketeurs de mesurer et d'optimiser l'impact des médias sociaux.

Adobe SocialAnalytics va plus loin que le simple contrôle (“monitoring”) des médias sociaux puisqu'elle analyse précisément les activités qui s'y déroulent et qu'elle identifie les communautés on line. En effet, la plateforme permet aux marketeurs de mesurer l'impact des interactions virtuelles sur leur business (et d'optimiser leur ROI) tout en surveillant la perception que les internautes ont de leur marque.

Les utilisateurs d'Adobe SocialAnalytics pourront donc contrôler et mesurer la popularité de l'ensemble des plateformes sociales populaires, incluant les réseaux sociaux (Facebook, Twitter, etc.), mais aussi les blogs et les forums, et ce, dans plusieurs langues (dont l'anglais, le français, l'espagnol et le portugais).

Emilie Kovacs

Emilie Kovacs

Journaliste, réseaux sociaux et international

Je suis responsable des rubriques marketing digital, médias sociaux, data, caritatif et international.Titulaire de la carte de presse depuis [...]...

Voir la fiche
The Body Shop bientôt repris par Natura Cosméticos

The Body Shop bientôt repris par Natura Cosméticos

The Body Shop bientôt repris par Natura Cosméticos

Oreal annonce ce vendredi juin avoir recu une offre acquisition de Natura Cosmeticos pour The Body Shop et engage des negociations exclusives [...]

Facebook va soumettre ses mesures d'audience au MRC

Facebook va soumettre ses mesures d'audience au MRC

Facebook va soumettre ses mesures d'audience au MRC

Apres avoir reconnu plusieurs erreurs dans ses metriques en 2016 Facebook annonce faire appel au Media Rating Council pour realiser un audit [...]

Déjouez les pièges des recruteurs : le réseau

Déjouez les pièges des recruteurs : le réseau

Déjouez les pièges des recruteurs : le réseau

Seulement 20 des postes sont pourvus grace aux annonces est sur les 80 restant et la maniere y acceder que Christel de Foucault se penche dans [...]