Recherche

La pleine conscience pour travailler en se faisant du bien

Publié par le

Le travail occupe le plus clair de notre temps. Source d'accomplissement et objet de nos ambitions, il est souvent dans le même temps propice aux frustrations, à la perte de sens et à l'épuisement.

  • Imprimer

Le travail occupe le plus clair de notre temps. Source d'accomplissement et objet de nos ambitions, il est souvent dans le même temps propice aux frustrations, à la perte de sens et à l'épuisement. Depuis quelques années, un faisceau de disciplines mêlant traditions anciennes et méthodes nouvelles converge autour d'une idée forte : là où l'être précède le faire et l'avoir, la clé de l'épanouissement se trouve en chacun de nous, dans notre propension foncière à faire corps avec ce qui advient. Sous forme ludique, l'auteur adapte La pleine conscience au monde du travail et propose une initiation en 22 chapitres (exercices pour s'entraîner à travailler en pleine conscience de soi, des autres et de l'entre-deux, pour explorer la vocation qui nous anime toujours derrière la motivation qui nous manque parfois et pour concilier sagesse personnelle et performance professionnelle).

260 pages, 19 €. Octobre 2012.

Assistante administrative au sein d’un établissement scolaire pendant 25 ans, je suis, depuis 2001, assistante de la rédaction, en charge des nombreuses [...]...

Voir la fiche
Dynamics 365 vs Salesforce: le choc des titans ?

Dynamics 365 vs Salesforce: le choc des titans ?

Dynamics 365 vs Salesforce: le choc des titans ?

Vous avez besoin de tout savoir en temps reel de vos clients Habitudes de consommation interactions omnicanales suivi des achats ou identification [...]

Dynamics 365 vs Salesforce: le choc des titans ?

Dynamics 365 vs Salesforce: le choc des titans ?

Dynamics 365 vs Salesforce: le choc des titans ?

Vous avez besoin de tout savoir en temps reel de vos clients Habitudes de consommation interactions omnicanales suivi des achats ou identification [...]

Cosmétiques : 7 marques de beauté qui font "mâle"!

Cosmétiques : 7 marques de beauté qui font "mâle"!

Cosmétiques : 7 marques de beauté qui font "mâle"!

Fini le temps ou les hommes se contentaient de apres rasage La beaute se conjugue desormais au masculin Un marche qui seduit les grands noms [...]

Affichage digital : 9 campagnes marquantes

Affichage digital : 9 campagnes marquantes

Affichage digital : 9 campagnes marquantes

Le media affichage se reinvente en permanence grace au digital Tour du monde des meilleures campagnes Digital Out Of Home selectionnees par [...]

Planning annuel du chef de produit

Planning annuel du chef de produit

Planning annuel du chef de produit

Le planning annuel permet au chef de produit de organiser et mieux planifier son temps selon les differentes missions Le temps theorique indique [...]