Recherche
En ce moment En ce moment

La pleine conscience pour travailler en se faisant du bien

Publié par le

Le travail occupe le plus clair de notre temps. Source d'accomplissement et objet de nos ambitions, il est souvent dans le même temps propice aux frustrations, à la perte de sens et à l'épuisement.

  • Imprimer

Le travail occupe le plus clair de notre temps. Source d'accomplissement et objet de nos ambitions, il est souvent dans le même temps propice aux frustrations, à la perte de sens et à l'épuisement. Depuis quelques années, un faisceau de disciplines mêlant traditions anciennes et méthodes nouvelles converge autour d'une idée forte : là où l'être précède le faire et l'avoir, la clé de l'épanouissement se trouve en chacun de nous, dans notre propension foncière à faire corps avec ce qui advient. Sous forme ludique, l'auteur adapte La pleine conscience au monde du travail et propose une initiation en 22 chapitres (exercices pour s'entraîner à travailler en pleine conscience de soi, des autres et de l'entre-deux, pour explorer la vocation qui nous anime toujours derrière la motivation qui nous manque parfois et pour concilier sagesse personnelle et performance professionnelle).

260 pages, 19 €. Octobre 2012.

Assistante administrative au sein d’un établissement scolaire pendant 25 ans, je suis, depuis 2001, assistante de la rédaction, en charge des nombreuses [...]...

Voir la fiche
Quand le marketing s'empare du temps

Quand le marketing s'empare du temps

Quand le marketing s'empare du temps Quand le marketing s'empare du temps

Les marques ne tarissent pas de creativite pour repondre tantot au regne de immediatete tantot au besoin de souffler Decouvrez les reperages [...]

Comment taper dans le millennial ?

Comment taper dans le millennial ?

Comment taper dans le millennial ?

Les millennials sont des humains comme les autres ils aiment gagner du temps et recevoir de attention Mais ils attendent des marques davantage [...]

La Paris Retail Week consacrée au "Live Retail"

La Paris Retail Week consacrée au "Live Retail"

La Paris Retail Week consacrée au "Live Retail"

La 3e edition de la Paris Retail Week du 19 au 21 septembre est placee sous le signe du Live Retail un commerce adapte en temps reel base sur [...]