Recherche

Infographie Comment le souci de l'environnement influence nos achats ?

Publié par le

8 consommateurs sur 10 prennent en compte l'environnement au moment d'acheter. Les enseignes et les marques ont tout intérêt à élargir et à communiquer honnêtement sur leur offres de produits responsables.

  • Imprimer

Source : http://www.tiendeo.fr/

Le respect pour l'environnement de la part des fabricants et des distributeurs préoccupe les consommateurs et influe dans leurs décisions d'achats, selon un sondage réalisé auprès des utilisateurs de Tiendeo.fr. 80 % des personnes interrogées ont répondu affirmativement à l'intérêt qu'ils portent à l'environnement au moment des achats. Il s'agit selon eux d'un facteur déterminant dans le choix d'un produit ou d'un autre. Dans cette logique, les consommateurs affirment accorder de l'importance à une production locale. 11 % d'entre eux considèrent important que le produit est été fabriqué en respect avec la protection des animaux. La sécurité alimentaire et la valeur nutritionnelle sont également deux facteurs déterminants au moment des achats des Français.


AMELLE NEBIA

AMELLE NEBIA

Chef de Rubrique

Chef de rubrique Marketing Magazine et emarketing.fr. En veille sur le retail, la consommation, le marketing produit food, les formations supérieures [...]...

Voir la fiche
La curiosité, clé d'ouverture des e-mails

La curiosité, clé d'ouverture des e-mails

La curiosité, clé d'ouverture des e-mails

Un internaute reçoit, en moyenne, 121 mails par jours. Face à la profusion d'e-mailings, comment les entreprises peuvent-elles se démarquer? [...]

Le groupe Editialis rachète Eurokapi

Le groupe Editialis rachète Eurokapi

Le groupe Editialis rachète Eurokapi

Le groupe de communication plurimédia vient de faire l'acquisition d'Eurokapi, qui rejoint Wefactory &Co, l'agence conseil, éditoriale et événementielle [...]