Recherche

Infographie Comment le souci de l'environnement influence nos achats ?

Publié par le

8 consommateurs sur 10 prennent en compte l'environnement au moment d'acheter. Les enseignes et les marques ont tout intérêt à élargir et à communiquer honnêtement sur leur offres de produits responsables.

  • Imprimer

Source : http://www.tiendeo.fr/

Le respect pour l'environnement de la part des fabricants et des distributeurs préoccupe les consommateurs et influe dans leurs décisions d'achats, selon un sondage réalisé auprès des utilisateurs de Tiendeo.fr. 80 % des personnes interrogées ont répondu affirmativement à l'intérêt qu'ils portent à l'environnement au moment des achats. Il s'agit selon eux d'un facteur déterminant dans le choix d'un produit ou d'un autre. Dans cette logique, les consommateurs affirment accorder de l'importance à une production locale. 11 % d'entre eux considèrent important que le produit est été fabriqué en respect avec la protection des animaux. La sécurité alimentaire et la valeur nutritionnelle sont également deux facteurs déterminants au moment des achats des Français.


AMELLE NEBIA

AMELLE NEBIA

Chef de Rubrique

Chef de rubrique Marketing Magazine et emarketing.fr. En veille sur le retail, la consommation, le marketing produit food, les formations supérieures [...]...

Voir la fiche
L'environnement

L'environnement

L'environnement L'environnement

Les entreprises sont des systèmes ouverts, en équilibre dynamique avec leur environnement. La structure joue, vis-à-vis de l'environnement, [...]

PESTEL

PESTEL

PESTEL

PESTEL permet d'identifier les influences de l'environnement. Les facteurs clés de succès sont : avoir une vision globale du marché et de son [...]

Comment lutter contre le marketing bashing ?

Comment lutter contre le marketing bashing ?

Comment lutter contre le marketing bashing ?

Omniprésent, le marketing a souvent mauvaise presse, accusé de promouvoir de fausses innovations ou des produits inutiles, voire néfastes pour [...]

Le sponsoring responsable est-il l'avenir du sport?

Le sponsoring responsable est-il l'avenir du sport?

Le sponsoring responsable est-il l'avenir du sport?

Difficile pour les partenaires d'échapper aux problématiques du sponsoring responsable de l'environnement. L'environnement, la santé sont au [...]

Diagnostic et capacité stratégique

Diagnostic et capacité stratégique

Diagnostic et capacité stratégique

Comment le dirigeant peut-il analyser le monde incertain qui entoure son entreprise ? Comment s'adapter aux tendances structurelles qui modifient [...]

Les objectifs SMART

Les objectifs SMART

Les objectifs SMART

La définition des objectifs est la première étape du plan marketing en action. Après avoir analysé l'environnement et réalisé l'audit marketing, [...]