Recherche

Infographie Comment le souci de l'environnement influence nos achats ?

Publié par le

8 consommateurs sur 10 prennent en compte l'environnement au moment d'acheter. Les enseignes et les marques ont tout intérêt à élargir et à communiquer honnêtement sur leur offres de produits responsables.

  • Imprimer

Source : http://www.tiendeo.fr/

Le respect pour l'environnement de la part des fabricants et des distributeurs préoccupe les consommateurs et influe dans leurs décisions d'achats, selon un sondage réalisé auprès des utilisateurs de Tiendeo.fr. 80 % des personnes interrogées ont répondu affirmativement à l'intérêt qu'ils portent à l'environnement au moment des achats. Il s'agit selon eux d'un facteur déterminant dans le choix d'un produit ou d'un autre. Dans cette logique, les consommateurs affirment accorder de l'importance à une production locale. 11 % d'entre eux considèrent important que le produit est été fabriqué en respect avec la protection des animaux. La sécurité alimentaire et la valeur nutritionnelle sont également deux facteurs déterminants au moment des achats des Français.


AMELLE NEBIA

AMELLE NEBIA

Chef de Rubrique

Chef de rubrique Marketing Magazine et emarketing.fr. En veille sur le retail, la consommation, le marketing produit food, les formations supérieures [...]...

Voir la fiche
Lancement du Club Adetem Aix-Marseille le 23 octobre 2017

Lancement du Club Adetem Aix-Marseille le 23 octobre 2017

Lancement du Club Adetem Aix-Marseille le 23 octobre 2017
Le vieux port, Marseille

L'Adetem (1er réseau de professionnels du marketing en France) arrive à Marseille pour fédérer les marketers de la région. L'occasion de réunir [...]

Qualtrics, à l'assaut de la France

Qualtrics, à l'assaut de la France

Qualtrics, à l'assaut de la France

L'entreprise américaine, Qualtrics, spécialiste de l'Experience Management inaugure officiellement son bureau parisien.

1min30 se lance dans l'e-learning

1min30 se lance dans l'e-learning

1min30 se lance dans l'e-learning

1min30, le réseau d'agences de marketing et de communication 360° spécialiste de l'inbound et de la transformation digitale, lance 1min30.tv, [...]

La Fnac : bien plus qu’une marketplace de biens culturels

Article écrit par Channable

Channable

La Fnac : bien plus qu’une marketplace de biens culturels

La Fnac : bien plus qu’une marketplace de biens culturels

Si je vous dis « la Fnac ? » je parie que vous me dites « livres », « CD » ou « DVD ». Vous avez bien raison, mais saviez-vous que la marketplace [...]