Recherche

Infographie Comment le souci de l'environnement influence nos achats ?

Publié par le

8 consommateurs sur 10 prennent en compte l'environnement au moment d'acheter. Les enseignes et les marques ont tout intérêt à élargir et à communiquer honnêtement sur leur offres de produits responsables.

  • Imprimer

Source : http://www.tiendeo.fr/

Le respect pour l'environnement de la part des fabricants et des distributeurs préoccupe les consommateurs et influe dans leurs décisions d'achats, selon un sondage réalisé auprès des utilisateurs de Tiendeo.fr. 80 % des personnes interrogées ont répondu affirmativement à l'intérêt qu'ils portent à l'environnement au moment des achats. Il s'agit selon eux d'un facteur déterminant dans le choix d'un produit ou d'un autre. Dans cette logique, les consommateurs affirment accorder de l'importance à une production locale. 11 % d'entre eux considèrent important que le produit est été fabriqué en respect avec la protection des animaux. La sécurité alimentaire et la valeur nutritionnelle sont également deux facteurs déterminants au moment des achats des Français.


AMELLE NEBIA

AMELLE NEBIA

Chef de Rubrique

Chef de rubrique Marketing Magazine et emarketing.fr. En veille sur le retail, la consommation, le marketing produit food, les formations supérieures [...]...

Voir la fiche
Osez le display réinventé

Osez le display réinventé

Osez le display réinventé
arrow - stock.adobe.com

Le display non social, pourtant format roi de la publicité digitale, est mis à rude épreuve. Pour favoriser son acceptation par plus de mobinautes, [...]

Synthesio étoffe sa suite de social analytics

Synthesio étoffe sa suite de social analytics

Synthesio étoffe sa suite de social analytics
L'équipe de Social Karma avec au centre son CEO Thierry Soubestre.

Synthesio, spécialiste des solutions d'écoute pour les entreprises, poursuit sa conquête du marché des social analytics au travers de l'acquisition [...]

Guide Pratique : Comment gérer efficacement une crise social media

Article écrit par Brandwatch

Brandwatch

Guide Pratique : Comment gérer efficacement une crise social media

Guide Pratique : Comment gérer efficacement une crise social media

Bien gérer une crise social media coûte relativement peu. Mais ne pas être préparé peut être une erreur très chère. Découvrez les fondamentaux [...]

Mailjet présente Slite

Article écrit par Mailjet

Mailjet

Mailjet présente Slite

Mailjet présente Slite

Tout au long de l'été, Mailjet vous présente des startups venant de l'écosystème eFounders. Aujourd'hui, nous donnons la parole à Slite.

Marketers, et si vous intégriez des start-up?

Marketers, et si vous intégriez des start-up?

Marketers, et si vous intégriez des start-up?

Si les groupes montrent un intérêt croissant pour l'expertise des start-up, le chemin reste long pour aboutir à une coopération fluide entre [...]