Recherche

Infographie Comment le souci de l'environnement influence nos achats ?

Publié par le

8 consommateurs sur 10 prennent en compte l'environnement au moment d'acheter. Les enseignes et les marques ont tout intérêt à élargir et à communiquer honnêtement sur leur offres de produits responsables.

  • Imprimer

Source : http://www.tiendeo.fr/

Le respect pour l'environnement de la part des fabricants et des distributeurs préoccupe les consommateurs et influe dans leurs décisions d'achats, selon un sondage réalisé auprès des utilisateurs de Tiendeo.fr. 80 % des personnes interrogées ont répondu affirmativement à l'intérêt qu'ils portent à l'environnement au moment des achats. Il s'agit selon eux d'un facteur déterminant dans le choix d'un produit ou d'un autre. Dans cette logique, les consommateurs affirment accorder de l'importance à une production locale. 11 % d'entre eux considèrent important que le produit est été fabriqué en respect avec la protection des animaux. La sécurité alimentaire et la valeur nutritionnelle sont également deux facteurs déterminants au moment des achats des Français.


AMELLE NEBIA

AMELLE NEBIA

Chef de Rubrique

Chef de rubrique Marketing Magazine et emarketing.fr. En veille sur le retail, la consommation, le marketing produit food, les formations supérieures [...]...

Voir la fiche
Marketing d’influence : nouveau prince du marketing moderne?

Article écrit par Sarbacane Software

Sarbacane Software

Marketing d’influence : nouveau prince du marketing moderne?

Marketing d’influence : nouveau prince du marketing moderne? Marketing d’influence : nouveau prince du marketing moderne?

On en parle beaucoup ces derniers temps, le marketing d'influence se voit comme une nouvelle façon d'aborder les stratégies de communication. [...]

Comment comprendre et influencer le comportement du consommateur

Article écrit par Brandwatch

Brandwatch

Comment comprendre et influencer le comportement du consommateur

Comment comprendre et influencer le comportement du consommateur

Comprendre le comportement du consommateur est une tâche vaste et complexe, mais avec le bon mix de recherches vous pouvez mieux comprendre [...]

S4M acquiert la DSP Netadge

S4M acquiert la DSP Netadge

S4M acquiert la DSP Netadge

S4M, le spécialiste de la publicité ciblée sur mobile, met la main pour un montant non dévoilé sur Netadge, une DSP mar. Stanislas Coignard, [...]

Saga #InboundMarketing : Fondements

Article écrit par Éditialis Brand Content

Éditialis Brand Content

Saga #InboundMarketing : Fondements

Saga #InboundMarketing : Fondements

Le comportement des consommateurs a changé ! Ils ne sont plus réceptifs aux stratégies marketing traditionnelles. Un phénomène qui s’explique [...]