Recherche
En ce moment En ce moment

Infographie Comment les professionnels du marketing utilisent les réseaux sociaux ?

Publié par le

Résultats basés sur le sondage annuel réalisé par SEOmoz auprès de marketeurs et de spécialistes du SEO et du webmarketing. 44 % d'entre eux se considèrent comme des spécialistes des réseaux sociaux.

  • Imprimer

Source : http://blog.hubspot.com/blog/tabid/6307/bid/33504/New-Data-Reveals-How-Marketers-Use-Social-Media-INFOGRAPHIC.aspx

44,4% des répondants se considèrent comme «expert» ou «utilisateur avancé» des réseaux sociaux. Facebook et Twitter sont les réseaux sociaux les plus populaires auprès des marketeurs. Plus surprenant, Google+ apparaît comme le troisième réseau le plus populaire. Google+ a toujours eu une mauvaise réputation  quand il s'agit de générer un retour sur investissement social, l'explication la plus plausible pourrait être que Google+ à un  impact fort sur ​​le SEO.

LinkedIn n’apparaît  qu'à la cinquième place, 74,1% des spécialistes du marketing l'utilise pour des opération dl'image de marque .

Enfin, 60,2% des marketeurs sont à la recherche d'outils d'analyse pour mesurer le ROI de leurs opérations.

Les meilleures campagnes B2B de l'année

Les meilleures campagnes B2B de l'année

Les meilleures campagnes B2B de l'année Les meilleures campagnes B2B de l'année

LinkedIn devoile les gagnants de ses Marketing Awards recompensant les meilleures campagnes et contenus B2B deployes sur le reseau social Le [...]

Social Select : Prisma lance une offre social media

Social Select : Prisma lance une offre social media

Social Select : Prisma lance une offre social media

La regie publicitaire de Prisma Media propose dorenavant la viralisation et la creation articles et de videos destination des reseaux sociaux [...]

Synthesio étoffe sa suite de social analytics

Synthesio étoffe sa suite de social analytics

Synthesio étoffe sa suite de social analytics

Synthesio specialiste des solutions ecoute pour les entreprises poursuit sa conquete du marche des social analytics au travers de acquisition [...]

1min30 se lance dans l'e-learning

1min30 se lance dans l'e-learning

1min30 se lance dans l'e-learning

1min30 le reseau agences de marketing et de communication 360 specialiste de inbound et de la transformation digitale lance 1min30tv lplateforme [...]

Instagram affiche 2 millions d'annonceurs mensuels

Instagram affiche 2 millions d'annonceurs mensuels

Instagram affiche 2 millions d'annonceurs mensuels

La plateforme sociale aux 400 millions utilisateurs quotidiens dans le monde vu le nombre des annonceurs presents sur le reseau doubler en quelque [...]

Snapchat confirme sa suprématie chez la génération Z

Snapchat confirme sa suprématie chez la génération Z

Snapchat confirme sa suprématie chez la génération Z

Snapchat est le reseau social prefere de la generation C est ce que revele Parole aux Jeunes une etude menee aupres de 3708 jeunes par la plateforme [...]