Recherche

Infographie Ces marques qui négligent l'orthographe sur les réseaux sociaux

Publié par le

À l'heure d'une communication majoritairement visuelle, il demeure important pour les marques de ne pas délaisser le langage écrit, en particulier sur les réseaux sociaux. Grammarly s'est penchée sur le profil LinkedIn de grands acteurs: Facebook termine bon dernier, avec 4,3 fautes pour 100 mots.

  • Imprimer

Source : http://www.grammarly.com/about/blog/the-battle-of-the-brands

Ford, avec 0,5 faute pour 100 mots, semble être la marque la plus vigilante à sa communication corporate via son profil LinkedIn.

La crédibilité d'une marque peut être mise à mal par une communication peu soignée sur les réseaux sociaux. Il convient de garder à l'esprit que les résultats obtenus par Grammarly portent sur des profils LinkedIn en anglais.

no pic

Stéphanie Marius

Secrétaire de Rédaction

Journaliste depuis trois ans, je suis actuellement éditeur plurimédia spécialisé dans le marketing. Je sélectionne et hiérarchise quotidiennement les [...]...

Voir la fiche
Voyages-sncf.com "davantage joignable" sur Twitter

Voyages-sncf.com "davantage joignable" sur Twitter

Voyages-sncf.com "davantage joignable" sur Twitter

Le réseau social Twitter a annoncé, fin septembre, de nouvelles fonctionnalités pour aider les marques à adresser leur relation client en ligne. [...]

Twitter déploie les chatbots sur sa plateforme

Twitter déploie les chatbots sur sa plateforme

Twitter déploie les chatbots sur sa plateforme

Twitter annonce l'arrivée de deux nouveaux services - les "messages de bienvenue" et les "réponses rapides" - offrant aux marques la possibilité [...]

20 ans de publicité vus par Stéphane Xiberras (BETC)

20 ans de publicité vus par Stéphane Xiberras (BETC)

20 ans de publicité vus par Stéphane Xiberras (BETC)

A l'occasion des 20 ans de Marketing Magazine, ceux qui font chaque jour la publicité (agences, annonceurs et réseaux sociaux) nous ont livrés [...]

20 ans de publicité vus par Fabienne Mallat (Hanes)

20 ans de publicité vus par Fabienne Mallat (Hanes)

20 ans de publicité vus par Fabienne Mallat (Hanes)

A l'occasion des 20 ans de Marketing Magazine, ceux qui font chaque jour la publicité (agences, annonceurs et réseaux sociaux) nous ont livrés [...]

5 campagnes créatives récompensées par Twitter

5 campagnes créatives récompensées par Twitter

5 campagnes créatives récompensées par Twitter

La première édition des Twitter Awards a récompensé les initiatives créatives les plus marquantes sur le réseau social, à l'international. Quelles [...]