Infographie 23% des marketeurs ne peuvent pas mesurer le ROI de leurs activités

Publié le par

Les deux tiers de marketeurs affirment que le manque de données métriques simples et la visibilité à court terme de leur département constituent les principaux obstacles au succès de leurs opérations. Pour certains, mesurer le ROI d'une campagne s'avère même impossible.

En dépit du climat économique actuellement incertain, la migration vers le digital est significative. Les directions marketing planifient encore une augmentation de leurs dépenses sur les canaux digitaux dans les 12 prochains mois, en particulier dans le social media (79%), le marketing mobile (79%) et la publicité display en ligne (70%). De surcroît, les sept principaux canaux sur lesquels les responsables marketing comptent investir sont digitaux, avec les centres d'appels en huitième position de la liste des priorités, premier canal off line.

Étude réalisée par Terradata, entreprise spécialisée dans la vente de solutions de gestion de marketing intégré. Sondage portant sur 1100 professionnels du marketing, dans 19 pays européens et à travers neuf secteurs d'activité.

Portraits de femmes : un rapport aux marques plus rationnel

Investissements pub : un premier semestre en demi teinte