Recherche

Le marketing sportif pour une meilleure fidélisation des supporters

Publié par le | Mis à jour le
Le marketing sportif pour une meilleure fidélisation des supporters

Le 26 juin prochain, aura lieu l'édition 2014 de Sport Numericus, le rendez-vous annuel des professionnels du secteur sportif et numérique. Plusieurs thématiques seront abordées telles que les nouvelles attentes des supporters ou l'utilisation des nouvelles technologies dans le marketing sportif.

  • Imprimer

Selon l'institut Médiamétrie, en octobre 2013, près de 20 millions d'internautes ont visité au moins un site de sport, soit 42 % des internautes en France.

Le Web 2.0 est, en effet, de plus en plus utilisé par les différents organismes sportifs afin de développer leur visibilité et entretenir avec leurs fans une relation plus directe et plus participative. Les professionnels des médias s'adaptent à la tendance. Événement numérique incontournable dans le sport numérique en France, Sport Numericus revient le 26 juin prochain pour sa quatrième édition. Les rencontres Sport Numericus démontrent que le sport représente un levier important dans le déploiement des technologies numériques et des nouveaux médias.

Cet événement permet aux participants de se rencontrer, d'échanger - via l'espace networking - et de découvrir les solutions les plus adaptées à leurs problématiques sur les stands d'exposition. Cette année, de nombreux changements sont à noter par rapport aux années précédentes : la date (été et non automne), le lieu (Stade Jean Bouin et non le Stade de France), le format (deux conférences et non quatre) ainsi que sa durée (l'événement commence en début d'après-midi tandis que précédemment il débutait le matin).

Les prix Sport Numericus

Les prix Sport Numericus récompensent les meilleures actions faisant appel au digital pour communiquer ou vendre. Quatre prix seront décernés : la sportive numérique, le sportif numérique, la start-up sportive numérique et l'activation sportive numérique.

"Les institutions sportives, les sponsors, les médias, les organisateurs et les athlètes sont, à leurs niveaux respectifs, les moteurs de cette nouvelle économie", expliquent les dirigeants de cet événement. Nouveauté de cette édition, un prix dédié aux start-up afin de soutenir et valoriser les meilleures initiatives qui permettent aux utilisateurs de développer leurs stratégies digitales.

Journaliste pour le magazine Marketing et les sites E-marketing.fr, Ecommercemag.fr, Relationclientmag.fr. Je suis en veille sur le retail, la consommation, [...]...

Voir la fiche
Creativ'cross-média

Creativ'cross-média

Creativ'cross-média Creativ'cross-média

Dedie aux nouvelles publications multicanales et aux solutions marketing dans univers creatif applique du publishing du livre et du packaging [...]

L'UEFA célèbre Coca Cola

L'UEFA célèbre Coca Cola

L'UEFA célèbre Coca Cola

La marque de boisson partenaire de UEFA 2016 deploie un dispositif de marketing sportif de tres grande ampleur pour soutenir sa nouvelle strategie [...]

Marketing Sportif

Marketing Sportif

Marketing Sportif

Le marketing sportif repose sur la contribution dune societe un evenement lie au sport match entrainement dun athlete etc quelle se fasse au [...]

10 tendances du marketing digital essentielles en 2017

10 tendances du marketing digital essentielles en 2017

10 tendances du marketing digital essentielles en 2017

Marketing predictif content marketing marketing automation IA 2017 vu naitre une profusion de nouvelles tendances et solutions qui revolutionnent [...]

Le selfie, un levier marketing décliné à l'infini

Le selfie, un levier marketing décliné à l'infini

Le selfie, un levier marketing décliné à l'infini

Nouvelle star des reseaux sociaux le selfie est un excellent support marketing pour les marques soucieuses engager et de mieux connaitre leurs [...]

CCM Data et Marketing et CCM Business fusionnent

CCM Data et Marketing et CCM Business fusionnent

CCM Data et Marketing et CCM Business fusionnent

Le groupe Figaro CCM Benchmark specialise dans edition de sites web la formation et evenementiel lance une nouvelle regie dediee au marketing [...]