MENU
Recherche
}

iBeacon : la déferlante qui connecte le retail, entre autres !

Publié par le | Mis à jour le
iBeacon : la déferlante qui connecte le retail, entre autres !

Acheter, voyager, s'informer, se divertir... Pas un secteur de nos vies ne semble échapper à ces nouvelles petites balises qui se déploient à toute vitesse. Exemples.

Impossible de faire le tour de toutes les implantations d'iBeacon tant les initiatives se multiplient : magasins, centres commerciaux, aéroports, galeries d'art, musées... pas un domaine ne semble échapper à cette nouvelle technologie venue des États-Unis et dont la France s'empare avec fébrilité.

Le principe est tout simple : une petite balise émet en permanence un signal qui, capté par une application mobile, transmet des informations. Dans le prochain numéro de Marketing (septembre), vous pourrez lire un article détaillé sur les tenants et aboutissants de l'iBeacon, mais dès aujourd'hui, voici trois initiatives qui, en France, montrent combien nos vies vont être transformées par une poignée de balises.

Le retail en première ligne

Il y a quelques semaines, ici même, nous vous informions de l'ouverture du centre commercial Les Terrasses du Port, à Marseille (lire ici l'article). Depuis, 250 balises ont été implantées à