Recherche

Écologie et maîtrise de l'énergie font partie des attentes des Français en matière d'habitat

Publié par le

Une maison innovante est, selon les Français, synonyme d'écologie et d'économie. Tel est le constat de la dernière vague du baromètre Union des maisons françaises – CSA.

  • Imprimer

Pour les Français, l'innovation dans la maison est synonyme d'écologie et d'économie d'énergie. Tel est le principal enseignement de la dernière vague du baromètre Union des maisons françaises – CSA qui, sept fois par an, interroge les Français sur leur habitat. En effet, pour illustrer leur vision de la maison innovante, ces derniers citent spontanément une dizaine d'innovations, toutes liées à l'écologie. En tête: le recours à l'énergie solaire (37% des citations), la maison écologique à l'usage (31%) et l'utilisation d'énergies renouvelables (20%). Suivent dans un mouchoir de poche: l'isolation (14%), la maîtrise des dépenses énergétiques (14%), la maison en bois (13%) et le système de chauffage écologique (13%).

Le baromètre Union des maisons françaises – CSA a également demandé aux Français ce à quoi ils ne renonceraient pas dans leur projet de construction d'une maison en cas de restriction budgétaire. Pour plus d'un tiers d'entre eux (37%), il s'agit de la maîtrise de l'énergie. Viennent ensuite la superficie des pièces (25%) et le recours aux matériaux environnementaux (17%).

Chanel ouvre un double pop-up store dans le Marais

Chanel ouvre un double pop-up store dans le Marais

Chanel ouvre un double pop-up store dans le Marais Chanel ouvre un double pop-up store dans le Marais

La maison de couture française vient d'ouvrir une double boutique éphémère située dans le quartier parisien du Marais, qui accueillera le public [...]

Bel s'apprête à engloutir le groupe MOM

Bel s'apprête à engloutir le groupe MOM

Bel s'apprête à engloutir le groupe MOM

La maison-mère de La Vache Qui Rit a entamé une procédure d'acquisition en vue de devenir le leader du snacking en portion en France.

Fragonard : un parfum de succès

Fragonard : un parfum de succès

Fragonard : un parfum de succès

Actionnariat familial, distribution en propre, en France, à l'étranger et diversification limitée de produits à une offre ciblant en priorité [...]

Le bitcoin, un plus dans une stratégie marketing?

Le bitcoin, un plus dans une stratégie marketing?

Le bitcoin, un plus dans une stratégie marketing?

Retour sur les forces et les faiblesses d'une monnaie numérique en devenir, qui ouvre de nouvelles possibilités de paiement. En compagnie de [...]

Sébastien Danet rejoint IPG Mediabrands

Sébastien Danet rejoint IPG Mediabrands

Sébastien Danet rejoint IPG Mediabrands

Plus d'un mois après l'annonce de sa démission de Publicis Media France, Sébastient Danet est nommé chairman d'IPG Mediabrands France.

Disparition de Rémy Pflimlin

Disparition de Rémy Pflimlin

Disparition de Rémy Pflimlin

L'ancien PDG de France Télévisions est décédé le 3 décembre 2016 à Paris.

Romuald Gadrat et le FCDE rachètent Tarsus France

Romuald Gadrat et le FCDE rachètent Tarsus France

Romuald Gadrat et le FCDE rachètent Tarsus France

Tarsus France, société spécialisée dans l'organisation de salons professionnels, acquiert son indépendance vis-à-vis de sa maison-mère et fait [...]