Recherche
En ce moment En ce moment

Écologie et maîtrise de l'énergie font partie des attentes des Français en matière d'habitat

Publié par le

Une maison innovante est, selon les Français, synonyme d'écologie et d'économie. Tel est le constat de la dernière vague du baromètre Union des maisons françaises – CSA.

  • Imprimer

Pour les Français, l'innovation dans la maison est synonyme d'écologie et d'économie d'énergie. Tel est le principal enseignement de la dernière vague du baromètre Union des maisons françaises – CSA qui, sept fois par an, interroge les Français sur leur habitat. En effet, pour illustrer leur vision de la maison innovante, ces derniers citent spontanément une dizaine d'innovations, toutes liées à l'écologie. En tête: le recours à l'énergie solaire (37% des citations), la maison écologique à l'usage (31%) et l'utilisation d'énergies renouvelables (20%). Suivent dans un mouchoir de poche: l'isolation (14%), la maîtrise des dépenses énergétiques (14%), la maison en bois (13%) et le système de chauffage écologique (13%).

Le baromètre Union des maisons françaises – CSA a également demandé aux Français ce à quoi ils ne renonceraient pas dans leur projet de construction d'une maison en cas de restriction budgétaire. Pour plus d'un tiers d'entre eux (37%), il s'agit de la maîtrise de l'énergie. Viennent ensuite la superficie des pièces (25%) et le recours aux matériaux environnementaux (17%).

Au coeur de la maison expérientielle de Sonos

Au coeur de la maison expérientielle de Sonos

Au coeur de la maison expérientielle de Sonos

Ni concept store ni showroom la maison Sonos invite ses hotes experimenter les produits de la marque en conditions reelles Remaniee cet ete [...]

Bel s'apprête à engloutir le groupe MOM

Bel s'apprête à engloutir le groupe MOM

Bel s'apprête à engloutir le groupe MOM

La maison mere de La Vache Qui Rit entame une procedure acquisition en vue de devenir le leader du snacking en portion en France

Chanel ouvre un double pop-up store dans le Marais

Chanel ouvre un double pop-up store dans le Marais

Chanel ouvre un double pop-up store dans le Marais

La maison de couture francaise vient ouvrir une double boutique ephemere situee dans le quartier parisien du Marais qui accueillera le public [...]

Faguo s'offre une deuxième boutique à Paris

Faguo s'offre une deuxième boutique à Paris

Faguo s'offre une deuxième boutique à Paris

Bien connue pour son engagement ecologique la marque de chaussures Faguo vient ouvrir sa seconde boutique Paris Retour sur une success story [...]

Piper-Heidsieck à la conquête des upper millennials

Piper-Heidsieck à la conquête des upper millennials

Piper-Heidsieck à la conquête des upper millennials

La maison de champagne vieille de plus de 230 ans joue alliance entre son histoire prestigieuse et de nouveaux codes pour seduire les trentenaires [...]

Fragonard : un parfum de succès

Fragonard : un parfum de succès

Fragonard : un parfum de succès

Actionnariat familial distribution en propre en France l etranger et diversification limitee de produits une offre ciblant en priorite les touristes [...]