MENU
Recherche

E-mails commerciaux : la France, premier pays européen

Publié par le - mis à jour à
E-mails commerciaux : la France, premier pays européen

Résultats de l'étude semestrielle de Return Path sur la délivrabilité des e-mails: certes, le taux a chuté au niveau mondial, mais la France est le premier pays d'Europe et le second au monde en termes de placement d'e-mails commerciaux en boîte de réception.

Return Path, le leader mondial de la certification des e-mails et de la gestion de la réputation, publie les conclusions de son étude semestrielle sur la délivrabilité des e-mails dans le monde, au cours du second semestre 2011.

Si, historiquement, le taux de délivrabilité est toujours resté proche des 80 % depuis la première édition du baromètre, en 2004, Return Path a enregistré un déclin record de près de 6 % sur le second semestre 2011, avec 76,5 % seulement des e-mails légitimes ayant effectivement atteint la boîte de réception, contre 81 % sur la précédente période. Avec près d’un e-mail sur quatre n’atteignant pas la boîte de réception, au lieu d’un sur cinq sur le semestre précédent (soit une hausse de plus de 20 % des e-mails bloqués par les FAI ou considérés comme courrier indésirable), l’étude