Recherche

Le commerce de proximité, un relais de croissance pour la grande distribution

Publié par le - mis à jour à
Le commerce de proximité, un relais de croissance pour la grande distribution

La grande distribution travaille à "remettre le commerce de proximité au niveau de modernité et de service attendu par le consommateur du XXIème siècle" explique l'IRI. Voici pourquoi.

Question. Quel secteur d'activité représente quatre fois le chiffre d'affaires du Drive et fait jeu égal avec le Hard Discount? Les courses en lignes avec ses Houra.fr, Ooshop, et autres Auchan Direct? Perdu! Il s'agit du commerce de proximité. Ou si vous préférez de votre épicier de quartier. Enfin, encore ne parle-t-on pas ici des derniers petits épiciers indépendants -ces miraculés du petit commerce- mais des A2pas, U Express ou Carrefour Contact. Autant d'enseignes désormais synonymes de potentiels relais de croissance pour les réseaux de la grande distribution.

Un "univers" de 5349 magasins

Dans son dernier "white paper" "La proxi: un format du passé en format d'avenir", l'institut IRI dresse un