MENU
Recherche

Une enseigne sur deux a un accès digital en magasin

Publié par le | Mis à jour le
Jean-François Kleinpoort, directeur cross canal de Dia-Mart.
Jean-François Kleinpoort, directeur cross canal de Dia-Mart.

L'étude internationale du réseau Ebeltoft Group/Dia-Mart sur 46 pratiques de cross canal confirme l'avance des États-Unis. Le défi pour les enseignes est d'optimiser la performance de chaque canal en garantissant la cohérence de l'expérience client. Explications de Jean-François Kleinpoort.

Le réseau international de sociétés de conseil spécialistes de la distribution Ebeltoft Group et Dia-Mart (membre français du réseau) a publié son étude "Commerce cross canal : pratiques et performances". Une étude qui analyse 46 pratiques de cross canal émanant de 143 enseignes dans 17 pays, mais qui « ne mesure pas la performance de ces pratiques », précise Jean-François Kleinpoort, directeur cross canal de Dia-Mart.

« Le grand enseignement de cette étude internationale est que le cross canal n'est pas un mythe mais une réalité, comme en témoignent les exemples américains », insiste Jean-François Kleinpoort. Cinq thèmes ont été étudiés dans ce benchmark : cohérence des pratiques commerciales ; préparation à l'achat en magasin ;