Recherche

Un "panier de première nécessité" à l'étude

Publié par le
Un 'panier de première nécessité' à l'étude

Le secrétaire d'État au Commerce et à la Consommation, Frédéric Lefebvre, a demandé, lors de ses vœux à la presse, une réflexion autour de la mise en place d'un panier de première nécessité.

  • Imprimer

La mise en place d'un "panier de première nécessité" dans les grandes surfaces a été suggérée par le secrétaire d'État au Commerce et à la Consommation, Frédéric Lefebvre, lors de ses vœux à la presse. Le but est de permettre aux plus modestes d'acheter des produits de base équilibrés. "Je souhaite obtenir des distributeurs la mise en place d'un panier de première nécessité, avec une viande, un poisson, un fruit, un légume et un laitage pour que les consommateurs les plus modestes puissent manger équilibré et à un coût raisonnable", a-t-il insisté. Selon le secrétaire d'État, "des discussions sur le sujet ont été engagées avec les distributeurs et les fournisseurs afin de voir dans quelles conditions et à quel rythme cela pourrait se faire".

En décembre, les prix à la consommation ont augmenté de 0,5% selon les dernières statistiques publiées par l'Insee le 13 janvier dernier. Pour les produits alimentaires frais, la hausse est de 1,7% sur un mois et de 9,4% sur un an.

Toujours selon l'Insee, les prix des produits de grande consommation dans la grande distribution ont baissé de 0,2% en décembre et reculé de 0,3% sur un an.
 

AMELLE NEBIA

AMELLE NEBIA

Chef de Rubrique

Chef de rubrique Marketing Magazine et emarketing.fr. En veille sur le retail, la consommation, le marketing produit food, les formations supérieures [...]...

Voir la fiche
Les 5 clés du marketing mobile

Les 5 clés du marketing mobile

Les 5 clés du marketing mobile Les 5 clés du marketing mobile

occasion du Marketing Day Oracle Marketing Cloud rappele importance du marketing mobile Et la necessite exploiter ensemble des possibilites [...]

Les 10 idées marketing (12 - 16 déc.)

Les 10 idées marketing (12 - 16 déc.)

Les 10 idées marketing (12 - 16 déc.)

La redaction selectionne pour vous 10 idees percutantes cette semaine une campagne de prevention choc des paniers de couleur en magasin pour [...]

7 conseils pour rendre son infographie irrésistible

7 conseils pour rendre son infographie irrésistible

7 conseils pour rendre son infographie irrésistible

infographie est tres tendance depuis quelques annees Mais le succes un prix la multiplication de ce format necessite de se reinventer pour [...]

3 conseils pour devenir une entreprise "data driven"

3 conseils pour devenir une entreprise "data driven"

3 conseils pour devenir une entreprise "data driven"

Miser sur la donnee et infuser l ensemble de entreprise pour gagner en performance Sur le papier idee seduit En pratique la demarche avere plus [...]

Marketing direct : les ingrédients qui font recette

Marketing direct : les ingrédients qui font recette

Marketing direct : les ingrédients qui font recette

La recette une communication commerciale efficace necessite plusieurs ingredients de qualite un fichier qualifie un ciblage precis et des supports [...]

7 étapes pour réussir son projet DMP

7 étapes pour réussir son projet DMP

7 étapes pour réussir son projet DMP

Acquisition fidelisation augmentation du panier achat baisse du taux de churn Le deploiement une DMP aide repondre de nombreux enjeux du marketing [...]