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TV en ligne : record historique en mars 2012

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TV en ligne : record historique en mars 2012

D'après le baromètre publié par Canal+ Régie, France Télévisions Publicité, GfK Retail & Technology, M6 Publicité Digital, TF1 Publicité Digital,TMC Régie et NPA Conseil en partenariat avec le CNC, plus de 261 millions de programmes ont été consommés en ligne en mars.

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Canal+ Régie, France Télévisions Publicité, GfK Retail & Technology, M6 Publicité Digital, NPA Conseil et TF1 Publicité Digital et TMC Régie publient en partenariat avec le CNC les résultats du Baromètre de la TV en ligne du mois de mars 2012.

Les chiffres confirment la croissance de la consommation de vidéos en ligne amorcée depuis le début de l’année. Au cours du premier trimestre 2012, 726 millions de programmes ont été vus en ligne, soit un bond de + 68 % en un an. Et en mars, plus de 261 millions de programmes ont été consommés en ligne, ce qui équivaut à une fois et demie le score réalisé en mars 2011 (174 millions en mars 2011).
Ce phénomène est en partie dû à l’explosion de la consommation sur tablettes et smartphones (+ 340 % en un an), qui représente 12 % des vidéos regardées en ligne. En ce qui concerne les types de programmes, deux genres dominent depuis janvier 2012 : la fiction qui représente 31 % des actes (près de 230 millions de programmes) et le divertissement (28 %).

Méthodologie du Baromètre TV en ligne Canal+, France Télévisions, M6, NPA Conseil, TF1, GfK Retail & Technology : la mise en place de cet outil est rendue possible par la collaboration des principales régies publicitaires audiovisuelles françaises d’une part et leur association avec NPA Conseil et GfK d’autre part. Les données “global marché” publiées par NPA Conseil et GfK sont issues des données de consommation individuelles transmises par les régies, dénombrées au travers de leurs outils propres et compilées au sein d’une base de référence unique.
La mise en place de ce baromètre vient compléter la panoplie d’outils de suivi du marché des contenus numériques et dématérialisés proposés par NPA Conseil, GfK et leurs partenaires depuis 2007. GfK et NPA Conseil publient, en effet, chaque mois depuis quatre ans le Baromètre VoD qui constitue l’instrument de mesure incontournable de la consommation de vidéo à la demande payante en France.

Catherine Heurtebise

Catherine Heurtebise

Chef de Rubrique

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