Recherche

SymphonyIRI Group révèle les tendances des marchés européens

Publié par le - mis à jour à

Hausse des surgelés, des pet foods... Pulse Reports fait le point sur la consommation dans six pays.

  • Imprimer

Pulse Reports est une analyse développée par les experts SymphonyIRI Group à travers six pays phares européens (UK, France, Allemagne, Pays-Bas, Italie et Espagne) (*). Voici les grandes tendances de cette analyse pour le dernier trimestre :

L'impact de la crise financière ne favorise pas le retour du "fait maison" mais  renvoie les consommateurs à leur cuisine (les restaurants étant désertés). Conséquences : boom des plats préparés surgelés, comme les pizzas et les snacks. les ventes de plats surgelés en Europe grimpent de 2,4% (malgré une baisse au Royaume-Uni). Les ventes de glaces ont augmenté également ainsi que celles de poisson surgelé.

Autre tendance : les Européens adorent leurs chats ! Les dépenses en pet foods pour chats ont fait un bond de 53 millions d'euros.

Les produits ambiants (boulangerie, snacks...) ont progressé dans tous les pays, surtout en MDD. Les chips et les snacks sont les grands gagnants.

Les produits d'entretien de la maison déclinent  malgré la hausse des promotions. Les paper products résistent bien, le Royaume-Uni, la France et l'Espagne apportant les plus grosses contributions.

(*) Les tendances sont issues des données collectées via les panels de l'institut. Dix marchés sont couverts : produits frais, boissons, surgelés, hygiène, pet foods...).

Catherine Heurtebise

Catherine Heurtebise

Chef de Rubrique

Une littéraire tombée dans la presse professionnelle communication et marketing ! Société Générale de Presse, Stratégies, CB News, Marketing Profit… Le [...]...

Voir la fiche
La transformation digitale, pas de place pour la demi mesure.

Article écrit par DEVELINK

DEVELINK

La transformation digitale, pas de place pour la demi mesure.

La transformation digitale, pas de place pour la demi mesure. La transformation digitale, pas de place pour la demi mesure.

La transformation digitale est l'opportunité pour les entreprises de réconcilier l'humain et les technologies digitales. L’humain et une vision [...]

Comment vendre sur Amazon de façon rentable ?

Article écrit par Channable

Channable

Comment vendre sur Amazon de façon rentable ?

Comment vendre sur Amazon de façon rentable ?

Amazon jouit d’un trafic exceptionnel, aussi bien en termes de quantité que de qualité. Ses 23 millions de visiteurs uniques par mois en font [...]

Un nouveau site mobile pour L'Équipe

Un nouveau site mobile pour L'Équipe

Un nouveau site mobile pour L'Équipe

Le média sportif du groupe Amaury dévoile un nouveau site mobile pour améliorer l'expérience utilisateurs de ses 1,6 millions de mobinautes [...]

Smart City (1/2) : Vers un monopole des géants américains ?

Article écrit par HAAS Avocats

HAAS Avocats

Smart City (1/2) : Vers un monopole des géants américains ?

Smart City (1/2) : Vers un monopole des géants américains ?

La première vision de la smart city est dite top down. Centralisée, elle est portée le plus souvent par un ou plusieurs acteurs, souvent de [...]

Le CSA autorise les coupures pub des JT de TF1

Le CSA autorise les coupures pub des JT de TF1

Le CSA autorise les coupures pub des JT de TF1

La décision du CSA est tombée mercredi 19 juillet : TF1 pourra entrecouper ses journaux télévisés de 13h et de 20 heures de publicités. Une [...]

Le viral, un enjeu vital

Le viral, un enjeu vital

Le viral, un enjeu vital

Créer un événement est une chose. Le transformer en vecteur de business en est une autre. Pour y parvenir, il faut notamment qu'il soit correctement [...]