Recherche

SymphonyIRI Group révèle les tendances des marchés européens

Publié par le - mis à jour à

Hausse des surgelés, des pet foods... Pulse Reports fait le point sur la consommation dans six pays.

  • Imprimer

Pulse Reports est une analyse développée par les experts SymphonyIRI Group à travers six pays phares européens (UK, France, Allemagne, Pays-Bas, Italie et Espagne) (*). Voici les grandes tendances de cette analyse pour le dernier trimestre :

L'impact de la crise financière ne favorise pas le retour du "fait maison" mais  renvoie les consommateurs à leur cuisine (les restaurants étant désertés). Conséquences : boom des plats préparés surgelés, comme les pizzas et les snacks. les ventes de plats surgelés en Europe grimpent de 2,4% (malgré une baisse au Royaume-Uni). Les ventes de glaces ont augmenté également ainsi que celles de poisson surgelé.

Autre tendance : les Européens adorent leurs chats ! Les dépenses en pet foods pour chats ont fait un bond de 53 millions d'euros.

Les produits ambiants (boulangerie, snacks...) ont progressé dans tous les pays, surtout en MDD. Les chips et les snacks sont les grands gagnants.

Les produits d'entretien de la maison déclinent  malgré la hausse des promotions. Les paper products résistent bien, le Royaume-Uni, la France et l'Espagne apportant les plus grosses contributions.

(*) Les tendances sont issues des données collectées via les panels de l'institut. Dix marchés sont couverts : produits frais, boissons, surgelés, hygiène, pet foods...).

Catherine Heurtebise

Catherine Heurtebise

Chef de Rubrique

Une littéraire tombée dans la presse professionnelle communication et marketing ! Société Générale de Presse, Stratégies, CB News, Marketing Profit… Le [...]...

Voir la fiche
5 conseils pour réussir votre premier salon

5 conseils pour réussir votre premier salon

5 conseils pour réussir votre premier salon 5 conseils pour réussir votre premier salon

Les dirigeants de start-up se trouvent souvent démunis face aux mastodontes de leur secteur lorsqu'ils participent pour la première fois à un [...]

Marketing d’influence : nouveau prince du marketing moderne?

Article écrit par Sarbacane Software

Sarbacane Software

Marketing d’influence : nouveau prince du marketing moderne?

Marketing d’influence : nouveau prince du marketing moderne?

On en parle beaucoup ces derniers temps, le marketing d'influence se voit comme une nouvelle façon d'aborder les stratégies de communication. [...]

Comment comprendre et influencer le comportement du consommateur

Article écrit par Brandwatch

Brandwatch

Comment comprendre et influencer le comportement du consommateur

Comment comprendre et influencer le comportement du consommateur

Comprendre le comportement du consommateur est une tâche vaste et complexe, mais avec le bon mix de recherches vous pouvez mieux comprendre [...]

Saga #InboundMarketing : Fondements

Article écrit par Éditialis Brand Content

Éditialis Brand Content

Saga #InboundMarketing : Fondements

Saga #InboundMarketing : Fondements

Le comportement des consommateurs a changé ! Ils ne sont plus réceptifs aux stratégies marketing traditionnelles. Un phénomène qui s’explique [...]

Le media pro, outil incontournable de communication BtoB

Le media pro, outil incontournable de communication BtoB

Le media pro, outil incontournable de communication BtoB

Face à la multiplication des canaux, les médias professionnels réaffirment leur rôle et leur pouvoir dans les stratégies de communication BtoB. [...]

S4M acquiert la DSP Netadge

S4M acquiert la DSP Netadge

S4M acquiert la DSP Netadge

S4M, le spécialiste de la publicité ciblée sur mobile, met la main pour un montant non dévoilé sur Netadge, une DSP mar. Stanislas Coignard, [...]