Recherche

SymphonyIRI Group révèle les tendances des marchés européens

Publié par le - mis à jour à

Hausse des surgelés, des pet foods... Pulse Reports fait le point sur la consommation dans six pays.

  • Imprimer

Pulse Reports est une analyse développée par les experts SymphonyIRI Group à travers six pays phares européens (UK, France, Allemagne, Pays-Bas, Italie et Espagne) (*). Voici les grandes tendances de cette analyse pour le dernier trimestre :

L'impact de la crise financière ne favorise pas le retour du "fait maison" mais  renvoie les consommateurs à leur cuisine (les restaurants étant désertés). Conséquences : boom des plats préparés surgelés, comme les pizzas et les snacks. les ventes de plats surgelés en Europe grimpent de 2,4% (malgré une baisse au Royaume-Uni). Les ventes de glaces ont augmenté également ainsi que celles de poisson surgelé.

Autre tendance : les Européens adorent leurs chats ! Les dépenses en pet foods pour chats ont fait un bond de 53 millions d'euros.

Les produits ambiants (boulangerie, snacks...) ont progressé dans tous les pays, surtout en MDD. Les chips et les snacks sont les grands gagnants.

Les produits d'entretien de la maison déclinent  malgré la hausse des promotions. Les paper products résistent bien, le Royaume-Uni, la France et l'Espagne apportant les plus grosses contributions.

(*) Les tendances sont issues des données collectées via les panels de l'institut. Dix marchés sont couverts : produits frais, boissons, surgelés, hygiène, pet foods...).

Catherine Heurtebise

Catherine Heurtebise

Chef de Rubrique

Une littéraire tombée dans la presse professionnelle communication et marketing ! Société Générale de Presse, Stratégies, CB News, Marketing Profit… Le [...]...

Voir la fiche
Le Data Marketing : parcours du combattant ?

Article écrit par MEDIARITHMICS

MEDIARITHMICS

Le Data Marketing : parcours du combattant ?

Le Data Marketing : parcours du combattant ? Le Data Marketing : parcours du combattant ?

Lundi 10h : réunion hebdomadaire au département marketing. La directrice annonce les grandes lignes d’une campagne d’activation marketing scénarisée [...]

La curiosité, clé d'ouverture des e-mails

La curiosité, clé d'ouverture des e-mails

La curiosité, clé d'ouverture des e-mails

Un internaute reçoit, en moyenne, 121 mails par jours. Face à la profusion d'e-mailings, comment les entreprises peuvent-elles se démarquer? [...]