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Soon Soon Soon lance le premier baromètre des lifestyles émergents : le Soon-o-scope

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Soon Soon Soon publie le premier baromètre trimestriel des valeurs émergentes.
Soon Soon Soon publie le premier baromètre trimestriel des valeurs émergentes.

Afin de comprendre comment nous vivrons demain, Soon Soon Soon publie le premier baromètre trimestriel des valeurs émergentes. Les valeurs individuelles et les aspirations influencent chaque jour nos comportements. Un nouvel outil pour les marketeurs.

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En période de crise et d’incertitude, les valeurs deviennent donc des indicateurs puissants pour anticiper les modes de vie à venir, et leur analyse un outil important pour tout décideur. L’analyse des valeurs pour prendre des décisions. L'initiative est signée Soon Soon Soon qui est à la fois un magazine, une communauté et un laboratoire qui étudie l’évolution des modes de vie pour imaginer ce à quoi ressemblera notre quotidien dans un futur proche et lointain. La valeur ajoutée de cet observatoire consiste en son réseau d’éclaireurs implanté dans le monde entier, des innovations crowdsourcées et une méthodologie fondée sur les techniques de psychologie sociale et d’analyse quantitative des signaux faibles.

Pour les psychosociologues, les valeurs d’un individu sont les principes majeurs qui guident sa vie. Le Soon-o-scope est un outil stratégique destiné aussi bien aux entreprises et aux agences, qu’aux instituts d’études et aux acteurs du secteur public.
Une méthodologie fondée sur l’analyse exhaustive de médias avant-gardistes : contenus de magazine lifestyle, de films, de livres, musique et sites web, sont le reflet des valeurs qui influencent nos modes de vie. Soon Soon Soon a donc analysé une sélection des plus avant-gardistes d’entre eux – aussi bien francophones qu’anglophones – pour révéler les valeurs dont ils sont les porte-drapeaux. Ces valeurs, émergentes aujourd’hui, seront les valeurs fortes de demain.

« Ce rapport se veut résolument pragmatique. Chaque analyse est mise en perspective d’innovations et de signaux faibles que nous considérons comme révélateurs des changements à venir. Il s’agit donc d’anticipation concrète », explique Alexis Botaya, cofondateur et rédacteur en chef de Soon Soon Soon.

Les valeurs émergentes du premier trimestre 2012

Le baromètre fait apparaître deux oppositions  “sens/pouvoir” et “ouverture/contrôle” autour desquelles s’organisent les valeurs émergentes au premier trimestre de l’année. On note l’expression puissante des valeurs de spiritualité et de solidarité. Quant aux valeurs attachées au bing-bling et au besoin d’ordre, elles sont présentes mais s’expriment faiblement. Enfin, au palmarès des valeurs les plus consensuelles, la créativité arrive en tête alors que c’est la sophistication qui tient le haut du pavé parmi les plus débattues. Pour la sortie du premier numéro, Pierre-François Lelouet, président de Nelly Rodi, et Luc Balleroy, directeur général d’OpinionWay ont été également invités à réagir aux résultats du baromètre. Ces deux invités d’honneur inaugurent ce qui deviendra une tradition du Soon-o-scope : conclure par l'analyse des experts pour croiser les points de vue.

AMELLE NEBIA

AMELLE NEBIA

Chef de Rubrique

Chef de rubrique Marketing Magazine et emarketing.fr. En veille sur le retail, la consommation, le marketing produit food, les formations supérieures [...]...

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