Recherche

Soldes d'été: 20 millions d'acheteurs sur le Net

Publié par le

Selon une étude réalisée par Brandalley, un nombre record de Français devraient effectuer les soldes d'été sur Internet.

  • Imprimer

Les soldes d'été démarrent mercredi 30 juin pour une durée de cinq semaines. Et, selon une étude réalisée par Brandalley/Benchmarkgroup, elles devraient mobiliser un nombre record d'acheteurs... sur le Web. En effet, 8 internautes français sur 10 devraient faire un ou plusieurs achats sur le Net, soit 20 millions de cyberacheteurs. 

Parmi ces cyberacheteurs, plus de 92% déclarent acquérir des vêtements, produits de mode et accessoires. D'après l'étude, les raisons de ces choix restent les mêmes depuis plusieurs années: sur Internet, les remises et les prix sont beaucoup plus avantageux que dans un magasin physique et le budget soldes est plus important sur Internet que dans un magasin traditionnel. 

À noter: deux Français sur trois font leurs achats dès l’ouverture des soldes, et un Français sur trois seulement à partir de la 2e démarque.    

Damien Grosset

Damien Grosset

Journaliste

Responsable de la rubrique Médias. Seul homme de la rédaction, je m'occupe bien évidemment de sujets concernant des secteurs tels que l'automobile [...]...

Voir la fiche