Recherche

Scop Entreprises devient Les Scop

Publié par le
Scop Entreprises devient Les Scop

Scop Entreprises se transforme en “Les Scop” et en profite pour redonner un coup de fouet à sa communication.

  • Imprimer

À l’occasion du Salon des entrepreneurs, les 3 et 4 février derniers, est apparue la nouvelle marque des co-entrepreneurs, Les Scop. Une marque préconisée par Souslelogo, société d’aide à la création de slogans, et qui par la même occasion remplace Scop Entreprises. Ce changement souligne la dimension plurielle et collective (“Les”) de toutes les entreprises animées par la volonté de co-entreprendre. Souslelogo en profite pour moderniser l’acronyme, “Sociétés coopératives et participatives” se substituant à “Sociétés coopératives de production”.
 

En partenariat avec Souslelogo, le cabinet de design Madame a travaillé sur le logotype et l’identité visuelle des Scop. Il a abouti à un logo plus original qui installe le nom des Scop dans le paysage économique. Au cœur du logo, une idée : les deux “S” imbriqués forment le maillon d’une chaîne, expression du collectif et de la solidarité pour affirmer force et solidité. À terme, l'objectif est de rassembler les Scop adhérentes autour d’un signe de reconnaissance et d’appartenance qui puisse s’inscrire dans leur communication.

Damien Grosset

Damien Grosset

Journaliste

Responsable de la rubrique Médias. Seul homme de la rédaction, je m'occupe bien évidemment de sujets concernant des secteurs tels que l'automobile [...]...

Voir la fiche
Salesforce intègre la vidéo à ses offres

Salesforce intègre la vidéo à ses offres

Salesforce intègre la vidéo à ses offres Salesforce intègre la vidéo à ses offres

L'expert du CRM Salesforce annonce intégrer à ses offres, en version beta, les fonctionnalités vidéo du spécialiste de l'hébergement et de la [...]

Data Marketing : collecter la bonne donnée

Data Marketing : collecter la bonne donnée

Data Marketing : collecter la bonne donnée

Des millions de données on et off line sont à la disposition des marketeurs et leur collecte est devenu un enjeu majeur pour les entreprises. [...]

[Tribune] Data driven: il reste du chemin à faire!

[Tribune] Data driven: il reste du chemin à faire!

[Tribune] Data driven: il reste du chemin à faire!

Si les marques brandissent bien haut l'étendard de la data, toutes ne la gèrent pas de façon optimale, loin s'en faut. Ainsi, 62,5% des entreprises [...]

Quel sera le visage du marketing digital en 2017?

Quel sera le visage du marketing digital en 2017?

Quel sera le visage du marketing digital en 2017?

Vivial, entreprise américaine spécialisée dans le marketing local, dresse le portrait du marketing digital en 2017. Voici les 5 tendances à [...]

La B to B timelime

La B to B timelime

La B to B timelime

Découvrez en une infographie les événements stratégiques d'une entreprise et les signaux d'affaires qu'ils apportent.