Recherche

Salaires : portrait du chargé d'études

Publié par le | Mis à jour le
Bonus
Bonus

D'après l'étude salaires marketing de Maesina International Search/Aon Hewitt, le chargé d'études marketing gagne en moyenne 43 800 euros bruts annuels.

  • Imprimer

L'étude salaires 2013 de Maesina International Search AON Hewitt, réalisée auprès des professionnels marketing, vente, communication & digital, qui analyse la rémunération de 29 fonctions fait un focus sur le chargé d'études marketing.

Le chargé d'études marketing (l'étude Maesina International Search n'étudie pas la fonction directeur des études) est la fonction la moins bien rémunérée des 29 étudiées ! A titre de comparaison, il gagne presque deux fois moins qu'un chef de groupe et moins qu'un chef de produits. Avec 43,8 K euros annuels en moyenne, le chargé d'études a 35 ans en moyenne. il supervise 2 personnes.

(*) L'étude a été réalisée on line auprès de 235 entreprises et regroupant 2283 dirigeants, managers et professionnels, occupant ces 29 fonctions, l'étude présente de façon classique les moyennes, médianes, quartiles et déciles pour chaque fonction, donnant ainsi une vision plus large des rémunérations correspondant à chaque fonction. Les rémunérations présentées correspondent au brut annuel 2012 pour le salaire fixe auquel s'ajoutent les rémunérations variables effectivement touchées au titre de l'année 2011 par les titulaires.

Catherine Heurtebise

Catherine Heurtebise

Chef de Rubrique

Une littéraire tombée dans la presse professionnelle communication et marketing ! Société Générale de Presse, Stratégies, CB News, Marketing Profit… Le [...]...

Voir la fiche