Recherche

S'abonner à un site de téléchargement oui, mais pas au-delà de 5 euros

Publié par le

Si peu d'utilisateurs paient aujourd'hui les contenus digitaux, près de 60% d'entre eux se déclarent prêts à s'abonner à un site de téléchargement.

  • Imprimer

Six internautes sur dix sont prêts à payer pour télécharger du contenu payant par abonnement. Tel est le constat qui ressort du premier baromètre zaOza des contenus payants, mené par Médiamétrie pour le compte de la plateforme de téléchargement. Réalisée auprès d’internautes âgés de 15 à 34 ans, cette enquête intitulée "À quelles conditions les Français sont-ils prêts à payer?" montre que 90% des internautes consomment des contenus digitaux. Par ailleurs, si 38,7% des utilisateurs sont multiéquipés et consomment ces contenus sur différents appareils, l'ordinateur reste encore le support privilégié pour 97,9% des personnes interrogées.

Autre point souligné par le baromètre: moins de trois internautes sur dix payent régulièrement. Les raisons évoquées sont: des prix trop élevés, la possibilité de trouver ces contenus gratuitement, la non-portabilité des contenus sur d’autres supports et l’impossibilité de les partager. Si six internautes sur dix sont intéressés par la possibilité de s'abonner à un site de téléchargement, 5 euros s’affiche comme le seuil psychologique pour rentrer dans un modèle de paiement des contenus digitaux par abonnement.

JCDecaux renouvelle son image

JCDecaux renouvelle son image

JCDecaux renouvelle son image

JCDecaux harmonise sa communication institutionnelle et revoit son site web institutionnel

Le partage de documents : Slideshare

Le partage de documents : Slideshare

Le partage de documents : Slideshare

Slideshare est une plateforme de partage de presentations PowerPoint PDF infographies Au depart la plateforme ete creee pour permettre des chercheurs [...]

Trip Advisor lance des outils marketing payants

Trip Advisor lance des outils marketing payants

Trip Advisor lance des outils marketing payants

Le site avis en ligne vient de lancer de nouvelles fonctionnalites pour permettre aux hoteliers et aux restaurateurs de mieux gerer leur communication [...]

Un nouveau site mobile pour L'Équipe

Un nouveau site mobile pour L'Équipe

Un nouveau site mobile pour L'Équipe

Le media sportif du groupe Amaury devoile un nouveau site mobile pour ameliorer experience utilisateurs de ses 16 millions de mobinautes uniques [...]

CCM Data et Marketing et CCM Business fusionnent

CCM Data et Marketing et CCM Business fusionnent

CCM Data et Marketing et CCM Business fusionnent

Le groupe Figaro CCM Benchmark specialise dans edition de sites web la formation et evenementiel lance une nouvelle regie dediee au marketing [...]