Recherche

S'abonner à un site de téléchargement oui, mais pas au-delà de 5 euros

Publié par le

Si peu d'utilisateurs paient aujourd'hui les contenus digitaux, près de 60% d'entre eux se déclarent prêts à s'abonner à un site de téléchargement.

  • Imprimer

Six internautes sur dix sont prêts à payer pour télécharger du contenu payant par abonnement. Tel est le constat qui ressort du premier baromètre zaOza des contenus payants, mené par Médiamétrie pour le compte de la plateforme de téléchargement. Réalisée auprès d’internautes âgés de 15 à 34 ans, cette enquête intitulée "À quelles conditions les Français sont-ils prêts à payer?" montre que 90% des internautes consomment des contenus digitaux. Par ailleurs, si 38,7% des utilisateurs sont multiéquipés et consomment ces contenus sur différents appareils, l'ordinateur reste encore le support privilégié pour 97,9% des personnes interrogées.

Autre point souligné par le baromètre: moins de trois internautes sur dix payent régulièrement. Les raisons évoquées sont: des prix trop élevés, la possibilité de trouver ces contenus gratuitement, la non-portabilité des contenus sur d’autres supports et l’impossibilité de les partager. Si six internautes sur dix sont intéressés par la possibilité de s'abonner à un site de téléchargement, 5 euros s’affiche comme le seuil psychologique pour rentrer dans un modèle de paiement des contenus digitaux par abonnement.

Audience mobile : Médiamétrie élargit sa mesure

Audience mobile : Médiamétrie élargit sa mesure

Audience mobile : Médiamétrie élargit sa mesure

La société d'études média combine des données user-centric et site-centric pour mieux appréhender l'Audience Internet Mobile qui représentait [...]

TF1 à l'assaut des millennials avec Minutebuzz

TF1 à l'assaut des millennials avec Minutebuzz

TF1 à l'assaut des millennials avec Minutebuzz

Après avoir abandonné son site web pour passer au tout social et tout vidéo, Minutebuzz accélère son développement avec la prise de participation [...]

Doctissimo, du média au magasin

Doctissimo, du média au magasin

Doctissimo, du média au magasin

Depuis 2015, les lecteurs français de Doctissimo peuvent appliquer les conseils bien-être et santé prodigués par le site d'information français [...]

" Incentive : où en est la France aujourd'hui ? "

" Incentive : où en est la France aujourd'hui ? "

" Incentive : où en est la France aujourd'hui ? "

Réponse dans la première édition du " Baromètre de la Stim' Edenred/ Ipsos ". Découvrez le panorama complet du marché de l'incentive en France [...]