Recherche

S'abonner à un site de téléchargement oui, mais pas au-delà de 5 euros

Publié par le

Si peu d'utilisateurs paient aujourd'hui les contenus digitaux, près de 60% d'entre eux se déclarent prêts à s'abonner à un site de téléchargement.

  • Imprimer

Six internautes sur dix sont prêts à payer pour télécharger du contenu payant par abonnement. Tel est le constat qui ressort du premier baromètre zaOza des contenus payants, mené par Médiamétrie pour le compte de la plateforme de téléchargement. Réalisée auprès d’internautes âgés de 15 à 34 ans, cette enquête intitulée "À quelles conditions les Français sont-ils prêts à payer?" montre que 90% des internautes consomment des contenus digitaux. Par ailleurs, si 38,7% des utilisateurs sont multiéquipés et consomment ces contenus sur différents appareils, l'ordinateur reste encore le support privilégié pour 97,9% des personnes interrogées.

Autre point souligné par le baromètre: moins de trois internautes sur dix payent régulièrement. Les raisons évoquées sont: des prix trop élevés, la possibilité de trouver ces contenus gratuitement, la non-portabilité des contenus sur d’autres supports et l’impossibilité de les partager. Si six internautes sur dix sont intéressés par la possibilité de s'abonner à un site de téléchargement, 5 euros s’affiche comme le seuil psychologique pour rentrer dans un modèle de paiement des contenus digitaux par abonnement.

JCDecaux renouvelle son image

JCDecaux renouvelle son image

JCDecaux renouvelle son image

JCDecaux harmonise sa communication institutionnelle et revoit son site web institutionnel

Trip Advisor lance des outils marketing payants

Trip Advisor lance des outils marketing payants

Trip Advisor lance des outils marketing payants

Le site avis en ligne vient de lancer de nouvelles fonctionnalites pour permettre aux hoteliers et aux restaurateurs de mieux gerer leur communication [...]

" Incentive : où en est la France aujourd'hui ? "

" Incentive : où en est la France aujourd'hui ? "

" Incentive : où en est la France aujourd'hui ? "

Reponse dans la premiere edition du Barometre de la Stim Edenred Ipsos Decouvrez le panorama complet du marche de incentive en France aujourd [...]

Revivez les 30 ans d'Élu Produit de l'Année 2017

Revivez les 30 ans d'Élu Produit de l'Année 2017

Revivez les 30 ans d'Élu Produit de l'Année 2017

Pour ses 30 ans Elu Produit de Annee parle innovations et notamment annonce un nouveau site Web et un nouveau logo Ce precieux sesame peut representer [...]