MENU
Recherche

Rentrée scolaire : les familles se serrent la ceinture

Publié par le | Mis à jour le
Rentrée scolaire : les familles se serrent la ceinture

Plus que jamais, les ménages n'achètent plus à l'aveuglette. Malgré cela, leur budget rentrée des classes augmente. Conséquence, ils multiplient les initiatives pour faire des économies : recyclage, préférence pour les articles premiers prix, attente des promotions.

Toutes les études s'accordent à le dire : les Français veulent faire des économies pour cette rentrée scolaire. Une enquête d'ADL Partner, réalisée auprès de 1823 Internautes via son site Hellodeal.com, montre une tendance à la chasse aux économies. 88% des personnes interrogées se serrent la ceinture, 50% achètent des articles premier prix et 38% recyclent les fournitures de l'année précédente. Les consommateurs déclarent donc très largement vouloir tout faire pour baisser la facture, même si, dans les faits, cela parait bien difficile. En effet, les différentes études parues entre juillet et début septembre, montrent une hausse du panier moyen dévolu aux fournitures.

Quatre études l'affirment : le baromètre annuel de l'association Famille de France, l'observatoire ING Direct, une analyse de GfK Consumer Choices et le rapport annuel de l'