Recherche

"Ramener? nooon .."

Publié par le
'Ramener? nooon ..'

Lustucru revient avec ses petits Martiens verts et ... Germaine. La marque remet donc le couvert avec les mêmes acteurs dans un film digne d'une super production hollywoodienne.

  • Imprimer

Les petits hommes verts ont -ils ramené Germaine? Partie dans une soucoupe volante il y a 26 ans, la petite grand-mère n'était plus réapparue sur Terre jusqu'à cette fin d'été. En effet, Lustucru revient avec un film digne d'un scénario catastrophe à l'américaine signé BDDP. Tous les ingrédients d'un blockbuster sont réunis: salle de contrôle bardée d'écrans, témoins inquiets de la menace qui plane au dessus de leur tête, psychologue aguerri dépêché pour saisir le profil de l'envahisseur… et Germaine qui résout toutes les tensions avec un plat de pâtes, Lustucru, fédérateur.

La marque aux damiers bleus, qui fête ses cent ans, revient donc en force sur les territoires de la communication. En effet, outre les spots télé visibles à partir du vendredi 27 août et pour quatre semaines (d'une durée de 30", 12" et 5" signés Olivier Van Hoofstadt), une version longue est disponible sur le site dédié. Sur Facebook, on pourra se faire de nouveaux amis: Joe Martien, Mike, Nico ou encore Alain Martien. De plus, des expériences de réalité augmentée sont au programme. D'abord dans les magasins, les possesseurs d'iPhone passant devant les rayons de paquets de pâtes entendront les petits Martiens verts leur parler via leur smartphone. Ensuite, chez soi grâce au paquet de pâtes lui-même qui devant une webcam prolongera l'expérience. 

En magasin, une théâtralisation est prévue avec PLV géante. Un jeu "Instant gagnant" sur Internet achèvera le dispositif.

Pastacorp signe donc là son grand retour et espère doper son chiffre d'affaires de 20% cette année. «Les distributeurs nous ont ouvert les portes de leurs magasins» explique Anthony Cohen directeur financier de la marque qui engrange déjà, avant le lancement officiel de la campagne, des commandes multipliées par trois.

AMELLE NEBIA

AMELLE NEBIA

Chef de Rubrique

Chef de rubrique Marketing Magazine et emarketing.fr. En veille sur le retail, la consommation, le marketing produit food, les formations supérieures [...]...

Voir la fiche
MJML, le markup language de Mailjet, a un an

Article écrit par Mailjet

Mailjet

MJML, le markup language de Mailjet, a un an

MJML, le markup language de Mailjet, a un an MJML, le markup language de Mailjet, a un an

Tout webdesigner vous le dira : créer un email responsive en HTML est une vraie plaie. Certains développeurs peuvent y passer plusieurs jours. [...]

Digitalent au salon E-Marketing PARIS 2017

Article écrit par Digitalent

Digitalent

Digitalent au salon E-Marketing PARIS 2017

Digitalent au salon E-Marketing PARIS 2017

Le salon du E-Marketing PARIS ouvrira ses portes à Porte de Versailles, Paris, du 18 au 20 avril 2017. Comme à son habitude, il traitera des [...]

Le dîner du Retail, 1re édition d'une longue série

Le dîner du Retail, 1re édition d'une longue série

Le dîner du Retail, 1re édition d'une longue série

Mardi 28 mars, Marketing organisait la 1re édition du Dîner du retail, réunissant plus de 70 directeurs retail à la Maison blanche à Paris. [...]

Portrait-robot des médias sociaux à l'ère chatbot

Portrait-robot des médias sociaux à l'ère chatbot

Portrait-robot des médias sociaux à l'ère chatbot

L'institut Harris Interactive a présenté la cinquième édition de son baromètre Social Life consacré aux médias sociaux. Le point sur les tendances [...]