Recherche

"Ramener? nooon .."

Publié par le
'Ramener? nooon ..'

Lustucru revient avec ses petits Martiens verts et ... Germaine. La marque remet donc le couvert avec les mêmes acteurs dans un film digne d'une super production hollywoodienne.

  • Imprimer

Les petits hommes verts ont -ils ramené Germaine? Partie dans une soucoupe volante il y a 26 ans, la petite grand-mère n'était plus réapparue sur Terre jusqu'à cette fin d'été. En effet, Lustucru revient avec un film digne d'un scénario catastrophe à l'américaine signé BDDP. Tous les ingrédients d'un blockbuster sont réunis: salle de contrôle bardée d'écrans, témoins inquiets de la menace qui plane au dessus de leur tête, psychologue aguerri dépêché pour saisir le profil de l'envahisseur… et Germaine qui résout toutes les tensions avec un plat de pâtes, Lustucru, fédérateur.

La marque aux damiers bleus, qui fête ses cent ans, revient donc en force sur les territoires de la communication. En effet, outre les spots télé visibles à partir du vendredi 27 août et pour quatre semaines (d'une durée de 30", 12" et 5" signés Olivier Van Hoofstadt), une version longue est disponible sur le site dédié. Sur Facebook, on pourra se faire de nouveaux amis: Joe Martien, Mike, Nico ou encore Alain Martien. De plus, des expériences de réalité augmentée sont au programme. D'abord dans les magasins, les possesseurs d'iPhone passant devant les rayons de paquets de pâtes entendront les petits Martiens verts leur parler via leur smartphone. Ensuite, chez soi grâce au paquet de pâtes lui-même qui devant une webcam prolongera l'expérience. 

En magasin, une théâtralisation est prévue avec PLV géante. Un jeu "Instant gagnant" sur Internet achèvera le dispositif.

Pastacorp signe donc là son grand retour et espère doper son chiffre d'affaires de 20% cette année. «Les distributeurs nous ont ouvert les portes de leurs magasins» explique Anthony Cohen directeur financier de la marque qui engrange déjà, avant le lancement officiel de la campagne, des commandes multipliées par trois.

AMELLE NEBIA

AMELLE NEBIA

Chef de Rubrique

Chef de rubrique Marketing Magazine et emarketing.fr. En veille sur le retail, la consommation, le marketing produit food, les formations supérieures [...]...

Voir la fiche
Marketing d’influence : nouveau prince du marketing moderne?

Article écrit par Sarbacane Software

Sarbacane Software

Marketing d’influence : nouveau prince du marketing moderne?

Marketing d’influence : nouveau prince du marketing moderne? Marketing d’influence : nouveau prince du marketing moderne?

On en parle beaucoup ces derniers temps, le marketing d'influence se voit comme une nouvelle façon d'aborder les stratégies de communication. [...]

Comment comprendre et influencer le comportement du consommateur

Article écrit par Brandwatch

Brandwatch

Comment comprendre et influencer le comportement du consommateur

Comment comprendre et influencer le comportement du consommateur

Comprendre le comportement du consommateur est une tâche vaste et complexe, mais avec le bon mix de recherches vous pouvez mieux comprendre [...]

S4M acquiert la DSP Netadge

S4M acquiert la DSP Netadge

S4M acquiert la DSP Netadge

S4M, le spécialiste de la publicité ciblée sur mobile, met la main pour un montant non dévoilé sur Netadge, une DSP mar. Stanislas Coignard, [...]

Saga #InboundMarketing : Fondements

Article écrit par Éditialis Brand Content

Éditialis Brand Content

Saga #InboundMarketing : Fondements

Saga #InboundMarketing : Fondements

Le comportement des consommateurs a changé ! Ils ne sont plus réceptifs aux stratégies marketing traditionnelles. Un phénomène qui s’explique [...]

Le media pro, outil incontournable de communication BtoB

Le media pro, outil incontournable de communication BtoB

Le media pro, outil incontournable de communication BtoB

Face à la multiplication des canaux, les médias professionnels réaffirment leur rôle et leur pouvoir dans les stratégies de communication BtoB. [...]