Recherche

"Ramener? nooon .."

Publié par le
'Ramener? nooon ..'

Lustucru revient avec ses petits Martiens verts et ... Germaine. La marque remet donc le couvert avec les mêmes acteurs dans un film digne d'une super production hollywoodienne.

  • Imprimer

Les petits hommes verts ont -ils ramené Germaine? Partie dans une soucoupe volante il y a 26 ans, la petite grand-mère n'était plus réapparue sur Terre jusqu'à cette fin d'été. En effet, Lustucru revient avec un film digne d'un scénario catastrophe à l'américaine signé BDDP. Tous les ingrédients d'un blockbuster sont réunis: salle de contrôle bardée d'écrans, témoins inquiets de la menace qui plane au dessus de leur tête, psychologue aguerri dépêché pour saisir le profil de l'envahisseur… et Germaine qui résout toutes les tensions avec un plat de pâtes, Lustucru, fédérateur.

La marque aux damiers bleus, qui fête ses cent ans, revient donc en force sur les territoires de la communication. En effet, outre les spots télé visibles à partir du vendredi 27 août et pour quatre semaines (d'une durée de 30", 12" et 5" signés Olivier Van Hoofstadt), une version longue est disponible sur le site dédié. Sur Facebook, on pourra se faire de nouveaux amis: Joe Martien, Mike, Nico ou encore Alain Martien. De plus, des expériences de réalité augmentée sont au programme. D'abord dans les magasins, les possesseurs d'iPhone passant devant les rayons de paquets de pâtes entendront les petits Martiens verts leur parler via leur smartphone. Ensuite, chez soi grâce au paquet de pâtes lui-même qui devant une webcam prolongera l'expérience. 

En magasin, une théâtralisation est prévue avec PLV géante. Un jeu "Instant gagnant" sur Internet achèvera le dispositif.

Pastacorp signe donc là son grand retour et espère doper son chiffre d'affaires de 20% cette année. «Les distributeurs nous ont ouvert les portes de leurs magasins» explique Anthony Cohen directeur financier de la marque qui engrange déjà, avant le lancement officiel de la campagne, des commandes multipliées par trois.

AMELLE NEBIA

AMELLE NEBIA

Chef de Rubrique

Chef de rubrique Marketing Magazine et emarketing.fr. En veille sur le retail, la consommation, le marketing produit food, les formations supérieures [...]...

Voir la fiche
Les 5 jobs du Web de la semaine - 23/01/17

Article écrit par Digitalent

Digitalent

Les 5 jobs du Web de la semaine - 23/01/17

Les 5 jobs du Web de la semaine - 23/01/17 Les 5 jobs du Web de la semaine - 23/01/17

5 nouvelles opportunités d'emploi sont mises en avant chaque semaine ici. Les offres d'emploi appartiennent aux univers du Webmarketing, du [...]

Revivez les 30 ans d'Élu Produit de l'Année 2017

Revivez les 30 ans d'Élu Produit de l'Année 2017

Revivez les 30 ans d'Élu Produit de l'Année 2017

Pour ses 30 ans, Élu Produit de l'Année a parlé d'innovations et notamment annoncé un nouveau site Web et un nouveau logo. Ce précieux sésame [...]

7 fêtes incontournables à travers le monde

7 fêtes incontournables à travers le monde

7 fêtes incontournables à travers le monde

Singles' Day, Black Friday, Thanksgiving... Découvrez les célébrations qui génèrent le plus de chiffre d'affaires à travers le globe.

Ce qu'il faut retenir de la #JNE2017

Ce qu'il faut retenir de la #JNE2017

Ce qu'il faut retenir de la #JNE2017

La 12e Journée Nationale des Études, renommée C3I Day et co-organisée par l'UDA et l'Adetem, s'est tenue ce 19 janvier 2017 chez Business France. [...]